Quel type de fenêtre en aluminium choisir ?

Parmi les différents matériaux d’une fenêtre, l’aluminium est certainement le plus prisé. Et pour cause, il présente un grand nombre d’avantages à ses propriétaires. Se déclinant en plusieurs modèles, la fenêtre en aluminium doit se choisir en fonction des besoins, du budget et de la maison. Il est parfaitement possible d’en trouver dans les magasins spécialisés. Mais vous pouvez aussi opter pour le sur-mesure en faisant appel à un professionnel dans le domaine. Dans tous les cas, nous vous présentons dans cet article les différents types de fenêtre alu pour vous aider à choisir. 

La fenêtre alu à la française

La fenêtre à la française est un modèle composé de deux battants. En règle générale, elle s’ouvre vers l’intérieur de manière verticale. Certains modèles, plus rares, sont tout de même constitués d’un seul battant. Mais dans les deux cas, ce type de fenêtre alu s’ouvre toujours vers l’intérieur. La fenêtre à la française est le modèle le plus courant et le plus utilisé en France. Côté design, elle apporte une touche classique et simple à votre habitation. 

La fenêtre alu fixe

Si vous souhaitez optimiser la luminosité naturelle dans votre logement, la fenêtre en aluminium fixe est votre solution. Comme le révèle son nom, ce modèle reste fixé sur son emplacement et ne peut pas s’ouvrir. C’est pourquoi on l’utilise pour gagner en lumière à l’intérieur. En principe, ce type de fenêtre s’installe sur le toit afin de maximiser les ouvertures. Son grand avantage est qu’elle permet plus de luminosités sans avoir à ouvrir les fenêtres. 

La fenêtre alu coulissante

La fenêtre coulissante est un modèle très moderne si vous aimez ce style. En effet, elle apporte une touche tendance et élégante à votre maison. Fabriquée en aluminium, elle peut aussi assurer une bonne isolation. Si votre habitation est équipée d’une véranda ou d’une terrasse, ce type de fenêtre peut être très fonctionnel. Elle est généralement utilisée pour baies vitrées, les accès à une véranda, ou les accès à une terrasse. De plus, c’est le modèle idéal pour bénéficier d’une chaleur optimale et d’une bonne luminosité. En faisant appel à un spécialiste comme Tryba, vous pourrez obtenir une fenêtre alu coulissante de haute qualité. 

La fenêtre alu basculante

Pour équiper vos toits d’une fenêtre, le modèle basculant est le bon équipement. Il s’agit d’une ouverture qui se bascule en haut et en bas. Elle se balance en haut vers l’extérieur et en bas vers l’intérieur lors de son ouverture. On l’utilise principalement pour améliorer l’aération et la luminosité dans le logement. 

La fenêtre alu à soufflet

La fenêtre à soufflet est facilement personnalisable si vous envisagez un modèle sur-mesure. Pour cela, il suffit de recourir au service d’un professionnel de Tryba. Ce type d’ouverture, grâce à taille importante, peut optimiser efficacement l’entrée d’air et de lumière dans la maison. Il s’agit d’une fenêtre qui s’ouvre vers l’intérieur sur un axe horizontal. 

Bref, vous comprenez que la fenêtre en aluminium peut se décliner en plusieurs types. Vous devrez alors choisir en fonction de votre préférence, de votre budget et de la configuration de la maison. Sachez aussi que vous pouvez personnaliser vos ouvertures en choisissant le sur-mesure. D’autant qu’il existe d’innombrables artisans pouvant vous proposer les modèles de vos rêves. Dans ce sens, l’équipe de Tryba peut vous aider à obtenir la fenêtre alu qui convient à vos attentes. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.