Quel type de baignoires choisir ?

Pour une salle de bain confortable, les baignoires constituent un équipement sanitaire idéal. Elle offre un confort indéniable, tout en étant adaptée à certains types de besoins. Néanmoins, il est nécessaire de disposer d’une grande surface pour pouvoir l’installer. Dans ce sens, il convient de choisir le bon modèle pour que la baignoire puisse apporter du caractère à la pièce, sans encombrer l’espace. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un élément à remplacer fréquemment. Afin de vous accompagner dans le choix, voici un aperçu des différents modèles de baignoires tendances. Poursuivez donc votre lecture ! 

La baignoire encastrée

La baignoire encastrée est le modèle classique que l’on retrouve fréquemment dans les salles de bain. En général, elle dispose d’une ligne droite et est conçue en acrylique et en fibre de verre. Pour dire que c’est le modèle idéal pour les adeptes du style simple. Pour assurer l’étanchéité et le design de cette baignoire, il est souvent nécessaire de l’installer dans une structure de bois recouverte de carrelage. Sinon, il est aussi possible de peindre son support pour un rendu plus dynamique. 

Par ailleurs, la baignoire encastrée est aussi accompagnée d’une robinetterie située au mur, juste à proximité. Pour son installation, un certain savoir-faire est de mise afin de garantir son bon fonctionnement et sa durabilité. Sachez qu’une bonne installation peut éviter les infiltrations d’eau qui nuisent rapidement à la longévité de votre salle de bain. Cela étant, vous pouvez aussi trouver des kits prêts à installer qui facilitent grandement l’opération. 

La baignoire d’angle

Sans grande surprise, la baignoire d’angle est placée dans un angle de la salle d’eau. Il s’agit du modèle adapté si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans la pièce. En même temps, elle offre un design spécifique et apporte du charme à la salle de bain. 

La baignoire îlot

Si vous préférez suivre la tendance actuelle, la baignoire îlot est votre solution. Positionnée, au milieu de la salle de bain, elle apporte une touche unique à la pièce. D’ailleurs, elle est très appréciée dans les grands hôtels modernes. L’installation de ce modèle requiert un grand espace afin de rehausser sa beauté. Effectivement, c’est une baignoire très esthétique qui ne réclame plus aucune touche de décoration. En principe, la robinetterie de cet équipement est posée au sol pour le rendre plus chic. 

La baignoire rétro

Si ce type de baignoire a longtemps été connu pour son côté ancien, il existe aujourd’hui des versions plus sophistiquées. Il faut noter que la baignoire rétro est le modèle ancien des baignoires îlots. De nos jours, vous pouvez trouver des produits fabriqués en acrylique qui sont ornés allègrement de pattes en aluminium. Ainsi, elle devient plus légère et est considérablement plus abordable en termes de prix. Pour sa robinetterie, il faut l’installer au sol. Tout simplement parce qu’elle ne possède aucun espace sur les rebords pour accueillir cet élément. 

La baignoire au sol

Si vous souhaitez créer un effet majestueux à votre salle de bain, ce modèle de baignoire est parfait. Comme un bassin, son installation s’enfonce dans un faux-sol relevé. Il faudra alors adopter des marches pour y accéder. C’est une baignoire très design, mais il est important de la poser dans une très grande pièce pour la rehausser. Bref, Au fil du bain vous propose tous les types de baignoire selon votre préférence. Vous y trouverez une baignoire asymétrique, droite, ou d’angle de haute qualité. Il suffit de consulter son site pour voir tous les modèles disponibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.