Nettoyage de cuve à fioul, vos obligations

maison

En France, le chauffage au fioul est toujours utilisé dans des millions de foyers. La consommation moyenne de fioul par foyer est aux environs de 100 mest de 2000 litres, mais cela dépend de nombreux facteurs comme la surface à chauffer, maison ancienne ou neuve, de la performance des installations et surtout de l’état de la cuve à fioul. La cuve de stockage du combustible nécessite un nettoyage professionnel. Découvrez comment entretenir votre cuve à fioul  afin de maintenir un chauffage adéquat tout au long de l’année.

Nettoyage de cuve, une opération à ne pas négliger

Au fil des années d’utilisation, la cuve à fioul commence à accumuler de l’eau en raison de la condensation. Cette eau, lorsqu’elle est mélangée aux combustibles utilisés pour chauffer votre maison, peut provoquer une boue sous forme de résidu collant. Le nettoyage de la paroi cuve à fioul est nécessaire, car les microbes, les boues et les eaux résiduelles peuvent causer des problèmes de chauffage dans votre cuve et affecter le système de chauffage en général. Les tuyaux bouchés dans votre réservoir peuvent causer de graves problèmes de chauffage en hiver. Voir le site cleancuve.fr. Le nettoyage de la cuve à fioul est effectué par une entreprise agréée, car on parle ici de combustible pétrolier, qui peut être dangereux. Début de feux, explosion, inhalation de gaz, autant de danger qu’il faut éviter en faisant appel à un professionnel. N’attendez pas d’apercevoir des problèmes de chauffage. Appelez Cleancuve dès aujourd’hui à titre préventif et discutez des possibilités de nettoyage de votre cuve.

Faire nettoyer sa cuve à fioul

Le propriétaire est le seul responsable si sa cuve fuit et que le fioul se propage dans le sol. Il est aussi responsable du bon fonctionnement de son système de chauffage. Grâce au nettoyage régulier et fréquent de la cuve, les pannes de chauffage sont éloignées. Sans parler de la prévention des dommages causés à l’environnement, mais aussi à votre équipement de chauffage. Le nettoyage de la cuve est d’une importance majeure, elle comprend différentes techniques tels la vidange, le dégazage, le pompage du reste de fioul, le jet à haute pression, le désembouage. Le professionnel utilise la technique par aspiration pour dégager tous les résidus et cela directement dans un camion spécialisé qui va l’évacuer dans un centre de traitement agréé. Sans l’opération de nettoyage, il est interdit de passer à la neutralisation ni à l’enlèvement d’une cuve à fioul.

Bien choisir le professionnel du nettoyage

Afin de vous assurer que vous disposez toujours d’une ligne de carburant sans encrassement, pourquoi ne pas programmer un entretien de cuve à fioul? Par devis gratuit en ligne ou dès votre appel, vous aurez un plan personnalisé assuré par un expert en nettoyage de cuve à fioul à domicile.

Cleancuve se charge du nettoyage de votre cuve et, si nécessaire, de l’enlèvement de votre site. L’entreprise procède également à un démantèlement. Un service interne complet qui commence par le nettoyage, jusqu’au transport et à l’élimination en toute sécurité des déchets. Cette opération rend la cuve totalement sûre et un certificat est fourni.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.