Installations électriques : la contrefaction déterminante ?

installation électrique

Les installations électriques âgées inquiètent. Néanmoins, l’inquiétude est moindre par rapport à la contrefaction. Existe-t-il un autre facteur de risque pour les installations électriques. Les produits contrefaits sont évidemment en première ligne parmi ces facteurs de risques.

Contrefaçon : un fléau

Dans une nouvelle maison, Il existe un risque omniprésent pour les installations électriques. Même les artisans expressément compétents tels https://mon-plombier-chaville-92.com ont du mal à supprimer le phénomène dévastateur à l’origine de ces risques pris. Parmi les collègues, rares sont ceux qui peuvent reconnaître les produits contrefaits et les utiliser convenablement. La plupart de ces produits proviennent de pays situés en dehors de l’Europe. Dans le vaste marché des produits contrefaits, les équipements préférentiels sont les suivants :

Il est quasiment impossible de différencier la version contrefaite et original des équipements cités précédemment.  La seule façon de procéder consiste à mener des tests en laboratoire, solution à envisager si on a les moyens.

Installateur un paramètre important

Les différences entre les équipements sont marquantes. Ils sont nettement moins résistants et suivent rarement les normes. Nombreux d’électriciens  ont signalé des accidents graves dues à l’utilisation des produits contrefaits. La seule façon de se prémunir contre  les produits contrefaits est de consulter les sites des fournisseurs agréés et de scruter les différences entre les équipements vendus. Enregistrez bien le prix de ces équipements. Il faudra rester vigilent face à ces prix, surtout les prix cassés.  Il est quasiment certain que les produits vendus à bas prix sur certaines plateformes est peu fiable. Par exemple, un interrupteur différentiel vendu 20 euros, alors que son prix réel tourne plutôt autour des 50 euros suscitera des doute chez les esprits les plus critiques.  Le sujet de la contrefaçon mérite d’être posé, étant donné ces risques encourus à cause d’une installation électrique vétuste. Si, en plus de la vétusté, on subit le problème de la contrefaçon, on ne verra jamais le bout du tunnel. Aussi, il faudra s’habituer à déceler les produits contrefaits pour éviter de se faire arnaquer et risquer les accidents électriques dans son domicile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.