Conseils d’un professionnel pour réduire les besoins en courant électrique

fils-apparents

Un électricien rencontré en région parisienne a daigné répondre à notre interrogation sur les tarifs électriques. Intervenant dans les Yvelines et aux alentours, cet artisan possède un calepin au sein duquel, il a regroupé  les bonnes pratiques à adopter pour payer moins en termes d’électricité. Faisant le point sur les lignes les plus importantes de ces bonnes pratiques.

Installations électrique astucieuse

Installer un réseau électrique exige des matériaux performants. Notamment quand il s’agit d’une installation encastrée. Par le fait, les réseaux installés en encastrement représentent risque pour toute l’installation. Ceci est dû au fait que certaines marques de fils, de dérivateurs et même d’isolant sont très peu résistants. Aussi, si on les encastre à travers les parois des murs ou les dalles en béton, on risque d’avoir des problèmes si une grande partie de l’installation subit un court-circuit. Les travaux de réparation seront fastidieux, d’où, les doutes émises par notre électricien informateur : https://mon-plombier-versailles-78.com. Récemment, ce professionnel a confié que les installations en encastré sont de plus en plus rares, car nombreux sont les clients à redouter les interventions nécessitant de creuser des tranchées à travers les murs ou carrément, de devoir abattre un mur tout entier. En somme, les premières installations électriques sont pour beaucoup pour accueillir un appareillage électrique performant. Ainsi, il va de soi que cet appareillage doit également être surveillé de près.

Miser sur les bons appareils

Une télévision possédant un programmateur est plus économique, de même qu’un four à micro-onde, si on désire réchauffer les aliments. Les matériels disposant d’une veille doivent être surveillés car ce mode est extrêmement énergivore, mais nous, on ne s’en rend pas compte. Lors des achats des appareils de froid, préférez les équipements munis d’une étiquette énergétique de type A. La plupart des réfrigérateurs performants actuels performants disposent de l’écolabel européen, gage d’un matériel performant. Veillez à dimensionner au plus juste vos appareils qui resteront allumés toute l’année pour optimiser les consommations. Pour un réfrigérateur, on compte généralement 100L pour 1 personne puis 50L par personne supplémentaire. En ce sens, évitez les réfrigérateurs américains, très volumineux, très chers à l’achat et très énergivores. A noter que le réfrigérateur est le principal poste de consommation d’énergie électrique dans un ménage moyen.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.