Prix moyens pour une maintenance électrique en Île-de-France

installation-electricité

Les installations électriques ont besoin de maintenances régulières, du moins, une certaine partie des installations. En région parisienne, les artisans électriciens pratiquent à peu près les mêmes tarifs, même si chacun peut définir ce tarif en fonction du travail à réaliser. Regardons de plus près cette tarification des artisans électriciens

Tarifs : explications

La maintenance des installations électriques représente un enjeu considérable pour un artisan professionnel. Cette maintenance constitue la manne financière la plus importante chez un technicien. Hormis les frais d’installation, la maintenance de certains équipements peuvent revenir plus chère que d’autres. Une installation électrique peut également subir les effets d’une surtension, d’où, les coupures prolongés. Les interventions de maintenance aident les usagers à bénéficier d’une installation performante. Malheureusement pour les usagers, ces interventions peuvent déboucher sur une facture salée, notamment quand il s’agit de rénover une partie de l’installation ou d’ajouter une extension. De plus, si les professionnels se déplacent d’une région à une autre, les pris peuvent augmenter de manière significative. Cette augmentation varie de 10 à 50 euros en fonction des installateurs contactés. Ainsi, le cout de la maintenance peut s’avérer être particulièrement élevé, d’où la nécessité de faire appel à un électricien professionnel en maintenance.

Tarifs moyens : quelques exemples

Le tarif d’installation d’un câblage électrique s’élève à 239 Euros. Cette moyenne a été établie dans la région parisienne. Les interventions telles l’installation d’un détecteur de fumée s’élève à 115 Euros tandis que mettre en place une installation de lumières LED d’intérieur revient deux fois plus cher que la pose du détecteur de fumée. Une sonnette hors-service à réparer coûte 109 Euros en moyenne et une installation d’une antenne revient à 225 Euros HT, toujours en moyenne. Enfin, une réparation d’antenne coute dans les 150 euros dans la région parisienne. Cette explication sur les prix de maintenance nous ont été fournis par un électricien professionnel présent dans la région parisienne depuis presque une décennie. Les prix moyens pour une maintenance électrique en Île-de-France sont chèrs, selon les clients, d’où les intérêts naissant envers le bricolage et le bidouillage des équipements par ses propres moyens.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.