Bouchon de toilettes : cas probables

toilettes

Les toilettes sont un espace important à l’intérieur desquelles, on se soulage. Ce soulagement est de très courte durée quand une partie des installations est bouchée. En effet, si le bouchon est situé juste au niveau du PVC d’évacuation principal, bonjour les dégâts.  

Types de bouchons

On a sollicité un artisan professionnel installé en région parisienne pour répondre rapidement à l’interrogation : quels exemples de bouchons sont les plus fréquentes quand on prend en charge les meilleurs. Selon cet artisan francilien, il faut savoir quels sont les cas de figure qui se présentent en termes de bouchons de toilettes

  • Bouchon situé au niveau des points de raccordement
  • PVC d’évacuation émettant une fuite
  • Bouchon situé au plus loin dans la canalisation (jonction ou raccord colonne)
  • Colonne d’évacuation bouchée

En principe, dégorger les canalisations est à la portée des usagers. Cependant, on peut s’aider en sollicitant un artisan plombier professionnel, ceci, une bonne fois pour toutes. En effet, la raison pour laquelle il faut travailler avec un professionnel est souvent la durabilité des installations sanitaires à mettre en place.

Solutions de découchage rapide

Si le problème se situe à la sortie du WC, le canard WC peut être à l’origine des bouchons. Ce genre de situation résulte très souvent sur des bouchons partiels qui durent très longtemps. Ainsi, ces situations incitent à d’envisager un enlèvement des WC ou de toute l’installation sanitaire. Avec notre petit aperçu des types de bouchons les plus fréquents sur une installation, on se rend compte que les bouchons les plus difficiles à résoudre sont celles qui surviennent au niveau des canalisations et des tuyaux en PVC. Les plombiers professionnels proposeront une solution efficace et adaptée à la problématique en fournissant un devis. Il va de soi que les installateurs professionnels savent de quoi il en retourne quand on parle de bouchons. Cependant, une aide est toujours la bienvenue. Aussi, il faut apprendre quelques bases dans la plomberie et songer aux meilleurs moyens pour mettre en place les installations sanitaires. En agissant de cette manière, on peut se passer du service des artisans, mais seulement dans certaines situations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.