Tuyaux synthétiques : PER ou tube multicouche ?

tuyauPER

Le tube multicouche est un équipement de plomberie plébiscité auprès des clients, comme des consommateurs franciliens. Même si la primeur a été donnée aux tuyaux en PPR et en PER, ce dernier a la faveur des pronostics, malgré son prix. Zoom sur ce tuyau synthétique et les nombreux avantages qu’il présente.

LE PER en embuscade

PER

Le PER fait son bonhomme de chemin de son côté. Ce matériau s’impose sur les projets et chantiers conséquents, notamment pour son prix. En effet, par rapport aux autres matériaux, le PER a une longueur d’avances. Le PER bat même le cuivre qui, pourtant, représente 43 % des ventes de tubes en France.

Multicouche

Face au cuivre et au PER, le multicouche fait également son bonhomme de chemin.  Les installateurs sanitaires français reçoivent peu de commande de tuyau en multicouche, en témoigne les 10 % que représentent le prix des ventes de ce tuyau. Le multicouche est apparu il y de cela 15 ans. Dans des pays autre que la France, on a très vite profité des bienfaits apportés par ce tuyau. Une faible conductivité thermique, une résistance accrue face aux substances corrosives et bien d’autres caractéristiques en font un matériel hors du commun.

Conclusion du professionnel

Parmi les premier pays avoir adopté le multicouche : l’Allemagne et de l’Italie. Les ventes sont nettement plus importantes sur le marché français. La raison principale qui expliquerait ce succès : sa composition en 5 couches, résultant d’une association d’aluminium et de matériau composite lui perme d’allier les avantages des tubes métalliques et des tubes PER. Installateur sanitaire professionnel en IDF, le plombier de Bobigny, lui, est assez habitué aux interventions sur les multicouches. Si vous désirez vous procurer ces tuyaux rapidement et que vous habitez en région parisienne, contacter cet artisan professionnel est la meilleure solution. Il pourra donner quelques indications quant à une utilisation optimale de ce tube synthétique. En effet, comme durant toute intervention sur les sanitaires, il faut un professionnel, pourquoi s’en priver au moment d’effectuer un choix plus que difficile tel qu’opter pour un tube multicouche ou un équipement traditionnel tel le cuivre ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.