Réaliser un raccord avec du tuyau PPR

raccord-PPR

Le PPR fait partie des accessoires le plus utilisés en plomberie. Il est très fiable,robuste, pratique et assure efficacement le transport d’eau. Contrairement aux autres supports dédiés au transport d’eau, la réalisation d’un raccord en PPR s’effectue en toute facilité.

Un raccord parfait en PPR, comment faire

Peu importe le type de raccord à réaliser : raccord entre deux tubes, raccord avec un coude, avec un té ou un embout taraudé,il est tout à fait accessible. Toutefois, il faut avoir à sa disposition les outils nécessaires. Certaines connaissances de base en plomberie et bricolage ne seront pas de trop. Notre principal outil c’est le thermo-soudeur à fusion hautes températures équipé des douilles adaptés à nos tubes.

  • Branchez l’appareil, on a besoin de prendre quelques temps pour le faire chauffer. On ne doit pas l’utiliser avant que le témoin lumineux verts’allume.
  • Il faut d’abord couper le tube qui convient à notre installation avant de les raccorder.
  • Pour une bonne adhésion et éviter les fuites, il faut chauffer en même temps les deux objets à raccorder.
  • En même temps, insérez les deux bouts à raccorder sur les douilles de part et d’autre de l’appareil.
  • Maintenez quelques secondes le temps qu’une partie des tuyaux fonde.
  • Raccordez-les rapidement entre eux et maintenez le temps de séchage.

Les expertises des spécialistes pour vous mettre à l’abri de tous soucis de plomberie

La réalisation d’un raccord en PPR est abordable, désormais une évidence qu’on ne peut pas nier. Si vous avez décidé de faire vous-même la réalisation de votre installation, vous pouvez procéder de cette façon pour faire toute sorte de raccord en PPR. Évitez de vous faire brûler. Prenez le temps de vous entraîner et vous expérimenter dans ce domaine. Toutefois, si le moyen vous est limité, vous pouvez toujours compter sur le plombier Ivry-sur-Seine pour vous porter secours. Situé dans le Val-de-Marne, le groupe effectue toute sorte d’intervention dans le domaine de la plomberie de jour comme de nuit et avec des tarifs raisonnables. Il peut vous aider ou vous assister à réaliser vos projets : création d’un circuit de récupération d’eau de pluie, création d’un circuit d’arrosage de votre jardin, rénovation de votre salle d’eau.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.