Les pièges à éviter lors du déménagement

La réussite du déménagement à Paris repose sur l’organisation et la planification. Seulement, lorsqu’on est pris par le temps, on n’est plus très organisé comme on le voulait et la prise de décision se fait à la hâte. Nous allons vous exposer à travers cet article les pièges que vous devriez éviter pour un déménagement en toute sérénité.

Tout emporter

Le premier piège réside dans le fait que vous voulez tout emporter même ces affaires qui ne vous sont plus utiles. Un demenagement à paris ou dans une autre ville impose un tri et ces vêtements que vous ne portez plus et ces objets décoratifs dans votre cave qui ne sont plus utilisables, vous pouvez les donner ou les vendre.

Emballer

Pour un déménagement sans encombre, il faudra commencer à faire les cartons au moins un mois à l’avance. Le souci, c’est que vous ne savez pas par quoi commencer et vous prenez un à un ce qui vous passe sous votre main et pourtant, ce n’est pas la meilleure solution. Il faudra débuter par les éléments décoratifs et les objets dont vous n’avez pas besoin au quotidien. Pour ce qui est de votre dressing, commencez par emballer les vêtements qui ne correspondent pas à la saison du moment.

Mélanger les affaires

Même si vous n’avez pas assez de cartons, ce n’est pas une raison de mélanger vos ustensiles de cuisine avec les objets de décoration du salon ou les lignes de votre salle de bain. Vous allez vous y perdre lorsque vous allez déballer. Il est important de réserver au moins un carton pour chaque pièce et il ne faut pas oublier d’indiquer sur le carton la pièce à laquelle il correspond. Si vous avez le temps, listez même les affaires qui se trouvent dans le carton. À l’arrivée dans le nouveau logement, il vous sera plus facile de déballer.

Démonter petit à petit les meubles

Vous vous dites que si vous commencez dès maintenant le démontage de votre mobilier, il sera prêt pour le grand jour du déménagement à Paris. Pour ce travail, il faudra prendre du temps et ne pas arrêter tant qu’un meuble n’est pas démonté jusqu’à la fin. En démontant entièrement, vous pourrez mieux vous organiser et vous n’allez pas perdre les vis. Il est impératif de les garder précieusement dans une enveloppe ou un petit sachet. Pour gagner encore plus de temps, scotcher directement l’enveloppe ou le sachet au meuble.

Mettre en carton les objets fragiles

Pour emballer les objets fragiles, il est préférable de prendre des cartons spécifiques. Vous pouvez acheter des cartons renforcés dotés de plusieurs compartiments auprès des entreprises de déménagement. Au cas où vous n’en trouveriez pas, vous pouvez protéger vos assiettes et vos verres avec le papier bulle classique. Pour limiter au maximum la casse, il ne faut pas oublier d’envelopper séparément chaque objet avant de le placer dans le carton. Si vous n’avez pas assez de papier bulle, vous pouvez utiliser vos torchons, vos nappes et vos serviettes de table.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.