Comprendre le devis d’un serrurier

Pour un problème de serrurerie, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel et pour trouver le meilleur serrurier, on vous conseille toujours de demander un devis. Dans ce dossier, nous allons parler de ce fameux document que le serrurier Aix les bains devra vous remettre gratuitement avant son arrivée à votre domicile ou dans vos locaux.

Pourquoi demander un devis ?

Lorsqu’on est dans une situation d’urgence, on a tendance à zapper cette étape de la demande du devis et on fait venir le premier serrurier. Ce n’est malheureusement pas la meilleure idée, car les arnaques de serruriers sont très courantes. En demandant un devis, vous avez une assurance que le prix que vous allez payer après les travaux ne sera pas plus que ce qui a été indiqué dans le devis. En demandant plusieurs devis venant de différents prestataires, vous pourrez passer à la comparaison de prix, ce qui vous évitera de payer trop cher pour cette intervention, aussi urgente qu’elle soit.

Si vous vous retrouviez enfermé à l’extérieur de votre maison, vous n’aurez pas le temps de demander ce devis, mais ayez au moins le réflexe de demander le tarif par téléphone. Avec ce devis que vous obtenez du serrurier aix les bains, vous allez aussi pouvoir trouver les informations légales lui concernant. Vous pourrez par la suite passer sur Internet pour mener votre enquête afin de vérifier son sérieux et son honnêteté.

Être précis dans la demande de devis

En demandant ce devis auprès du serrurier, vous avez besoin qu’il vous donne le tarif de son intervention. Pour éviter tout malentendu et toute mauvaise surprise, il est préférable d’être le plus précis possible à la demande. Vous devez indiquer les travaux à réaliser ou le problème que vous rencontrez sans rien cacher. Il est important d’indiquer l’urgence de l’intervention si c’est le cas. Vous devez également donner votre adresse ou le local concerné par les travaux : un kilomètre de plus à parcourir par le serrurier peut rendre la facture plus salée.

Ce que vous devez retrouver dans le devis

Le serrurier doit vous remettre un devis si le prix estimé des réparations est supérieur à 150 € TTC. Si les travaux à effectuer sont inférieurs à ce montant, vous pouvez toujours demander ce devis. Dans ce document, vous devez retrouver la date d’établissement du devis, le nom et les coordonnées du serrurier aix les bains ou de l’entreprise pour laquelle il travaille, votre nom ainsi que votre adresse ou le lieu d’exécution des travaux. Dans le tableau de décompte, vous devez retrouver chaque prestation avec le ou les produits nécessaires à l’opération prévue.

Il est impératif que le serrurier précise clairement la dénomination de l’intervention, le prix unitaire de l’élément à installer ou à remplacer et la quantité de celle-ci. Vous aurez également dans le devis le tarif de la main d’œuvre ainsi que les frais de déplacement. Le serrurier y mettra également la somme globale de l’intervention avec la somme tout taxes comprises en précisant le taux de la TVA appliquée. On doit également trouver dans le devis la durée de la validité de l’offre ainsi que le délai d’exécution des travaux. Il est à noter que sans validation de ce devis, le serrurier ne pourra intervenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.