Un bureau hors du commun, comment le créer ?

Alors que l’on passe de plus en plus de temps au bureau, cet endroit se doit d’être convivial, élégant et accueillant. D’après les recherches, un bureau bien arrangé et bien aménagé constitue une source de motivation. Que ce soit chez vous ou dans votre entreprise, il existe mille et une façons d’aménager un bureau. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité. Sinon, le recours à un décorateur professionnel peut être aussi envisagé. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour créer un bureau qui vous ressemble.

Les caractéristiques d’un bureau de style industriel

Le vintage fait son come-back en déco ! Simple mais très tendance, le style industriel se prête aussi bien aux grands espaces qu’aux petites pièces. Garantissant un intérieur réconfortant et rassurant, ce style tout droit venu des pays de Scandinave donnera du caractère à votre bureau. Le mélange de bois et de métal vous permet de créer un univers magique et hors du commun. Il met à l’honneur les matières brutes ainsi que les couleurs sombres telles que le noir, le marron, le beige et le gris. Choisir un revêtement de murs en brique et le béton comme revêtement de sol permet d’avoir un rendu 100% loft. Chaque élément est important, voilà pourquoi il faut faire le bon choix.

Un bureau maison de style industriel

Aujourd’hui, aménager un bureau à la maison est une meilleure idée pour continuer ses activités chez soi. Il est installé aussi souvent dans la chambre, mais peut être aussi aménagé dans un comble, sous l’escalier ou dans le salon. Le style industriel est à la portée de tous, car il nécessite moins d’investissement. Vous n’avez qu’à utiliser des objets récup et des meubles que vous n’utilisez plus. Pour ce faire, il suffit de les repeindre pour leur donner une nouvelle jeunesse. Tout est permis ! N’hésitez pas à combiner des éléments du design industriel avec des accessoires de design contemporain pour obtenir un rendu unique et original. Vous pouvez chiner dans les brocantes votre bureau de style industriel en métal et en bois.

L’éclairage dans un bureau de style industriel

Que la pièce qui accueille le bureau reçoive ou pas la lumière du jour, l’installation d’un système d’éclairage est de mise afin de créer une ambiance chaleureuse dans la pièce. Choisissez-le avec tactique, tout en tenant compte des exigences de confort et de sécurité de l’éclairage. Il faut un éclairage à la fois esthétique et fonctionnel. Afin d’ajouter des notes industrielles à votre bureau et d’optimiser l’efficacité au travail, misez sur des luminaires offrant le meilleur confort visuel. Pourquoi ne pas mixer un éclairage direct et indirect ? Pour compléter votre éclairage direct issu du plafond, vous pouvez utiliser des lampadaires, des lampes sur pied, des lampes de bureau ou encore des appliques murales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.