La peinture idéale pour un carrelage brillant et bien fait !

Le carrelage de la maison est-il vieillissant ? Envie de donner un nouveau visage aux carreaux de l’habitat ? Si c’est le cas, il existe une solution plus économique que celle du remplacement du carrelage existant. En effet, on peut avoir une maison belle et brillante en optant pour une peinture carrelage. Il s’agit d’utiliser de la peinture pour rénover tout le revêtement de la maison que ce soit le carrelage mural ou celui au sol.

La peinture carrelage convient à quel type de carreaux ?

Les faïences, les mosaïques, les carreaux en céramique que ce soit le grès cérame émaillé ou non, les carreaux de ciment ou en terre cuite, peuvent être repeints. La peinture carrelage s’applique sur tous ces supports qu’ils aient été utilisés pour le revêtement mural ou au sol du salon, de la cuisine ou de la salle de bain … En général, toutes ces peintures s’appliquent en une ou deux couches en fonction des marques disponibles. Pour peindre le carrelage sans avoir recours à des peintures spéciales, il existe diverses possibilités. En fait, il faut utiliser dans ce cas de la peinture acrylique courante, de l’enduit décoratif ou du béton ciré qui sont des finitions compatibles avec différentes surfaces à condition que le spécialiste applique une sous-couche de peinture spéciale carrelage pour éviter l’altération de la couleur de la peinture ou de l’enduit. Avant de peindre, il faut s’assurer que le support est bien sec, nettoyé et propre. https://moncarreleur.pro/peindre-un-carrelage/vous donne plus de détails sur les différentes peintures adéquates.

Comment se présente une peinture carrelage ?

La peinture utilisée dans le cadre du revêtement mural ou au sol doit être de bonne qualité. C’est vrai que le peintre carrelage est un professionnel qui dispose du matériel et exécute sa tâche avec soin, mais si la peinture est de mauvaise qualité, le résultat sera catastrophique. La peinture carrelage est certes coûteuse, mais cela en vaut en la peine. En effet, on a non seulement la garantie d’un service bien fait, mais ces peintures spéciales ont des propriétés qui leur confèrent une résistance aux chocs, aux nettoyages répétés et aux éclaboussures. C’est le contraire des marques les moins onéreuses et de moindres qualités.

Le type de couleurs et le prix des peintures

Le peintre carrelage de la maison propose une diversité de couleurs pour la personnalisation de la décoration intérieure. Le client a le choix entre des couleurs claires ou plus sombres qu’on peut facilement faire correspondre au mobilier de la maison. En fait, la liberté dans le choix des couleurs est grande. Tout va dépendre des goûts du consommateur. Dans les quincailleries et espaces dédiés à la vente de peintures, on peut s’en procurer entre 30 et 40 euros le litre. Dans certaines boutiques, on peut les proposer à environ 50 euros les 10 kg. Enfin, une sous-couche peinture spéciale carrelage peut être disponible à partir de 27 euros. Toutefois, ces prix ne sont pas figés. Il est possible de profiter de remises en fonction de la quantité et de la période d’achat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.