Canalisation : comment prévenir la prolifération des vers blancs ?

Canalisation-débouchage

Les canalisations sont un endroit propice à la formation d’une colonie de vers blancs. Cette formation de vers peut être annihilée par la prévention et l’usage des produits faits maisons.  Ce type de vers est inoffensif mais se transformera en une colonie de drosophiles, petites bêtes jamais très agréable à supporter quand il voltige à travers la maison.

Comment se débarrasser des vers ?

Les vers blanc apparaissent dans les canalisations. Leur nombre est souvent considérable et ils se transforment en mouches au bout d’une à deux semaines. Il convient de connaître des bons moyens afin de faciliter les méthodes pour se débarrasser

Méthodes à proscrire

De nombreuses techniques ont été utilisées afin de se débarrasser efficacement des vers blancs. Avant de les essayer, voyons d’abord quelles sont les méthodes à ne pas utiliser. Pas d’eau de javel dans les canalisations, cela élimine toute la faune microbiologique présente dans les canalisations.

L’eau de Javel est un poison qu’il convient de circonscrire pour l’environnement. De plus ces vers sont résistants à ce phénomène, au contraire des autres animaux présents dans les fosses et canalisations.

Méthodes acceptées?

  • Aspersion au vinaigre ou au sel des zones infestées.
  • Nettoyez plafond de ces zones : si vous en avez les moyens, utilisez un nettoyeur-vapeur.
  • Nettoyage manuel : Avec cette méthode, vous aurez besoin de gants de ménage. Pour ramasser les asticots, enfermez-les dans un bocal. Les vers ne résistent pas au froid, aussi, mettez les dans le congélateur. A l’issue de cette période dans le congélateur, vous pourrez jeter le sac sans problème.

Précautions

Autant que possible, n’utilisez le produit chimique que si nécessaire. A la place, préférez une eau bouillante.

  • Nettoyer régulièrement les canalisations et siphons
  • Ne laissez jetez pas de déchets alimentaires dans les canalisations
  • Afin de permettre une intervention extérieure efficace, plombier Vaux-le-Penil recommande ne verser pas de produits aux odeurs fortes

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.