TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR UN VITRIER

Un vitrier est une personne qualifiée qui se spécialise dans la sélection, la taille, l’installation et le remplacement de produits en verre dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Dans certains cas, les vitriers doivent travailler avec de grandes vitres tout en étant suspendus sur les côtés des grands bâtiments. Voici un aperçu détaillé de la description de travail d’un vitrier:

Devoirs de vitrier

Les fonctions d’un vitrier couvrent toutes les facettes imaginables du travail à base de verre. Ceci comprend:

 

  • Couper le verre à la taille et à la forme requises
  • Retrait et remplacement de vieux produits en verre par de nouveaux
  • Fixation / fixation du verre sur les cadres à l’aide de volets ou de clips
  • Meuler, percer et polir le verre selon les spécifications souhaitées
  • conseiller les clients pour l’achat de produits en verre conformes aux codes du bâtiment
  • Manipulation des produits verriers dans les entrepôts, les magasins de détail, pendant le transport et sur les chantiers
  • Superviser le levage ou la manutention de produits verriers lourds et lourds à l’aide d’appareils de levage tels que des palans à ventouses
  • Appliquez les mastics, le mastic, les adhésifs ou les mastics d’étanchéité appropriés entre les vitres ou entre les vitres et les cadres de fenêtres, de portes ou de murs.
  • Superviser et conseiller les apprentis qui apprennent le même métier.
  • Créer ou façonner des éléments de verre décoratifs.

 

Dans les bâtiments résidentiels, l’expertise et la compétence d’un vitrier sont utiles lors de l’installation, du remplacement, de la construction ou du repositionnement de portes vitrées, de lucarnes, de fenêtres en verre, de solariums ou de séparateurs de vitres. Par exemple, un vitrier est le bon professionnel à embaucher si vous souhaitez installer une enceinte de baignoire. Lorsqu’ils travaillent sur des projets commerciaux à grande échelle, les vitriers reçoivent et installent habituellement des produits prédécoupés. Par exemple, les panneaux de verre utilisés pour couvrir les surfaces extérieures des immeubles de grande hauteur arrivent sur des chantiers pré-découpés à la bonne taille. Cela rend le travail d’un vitrier plus facile parce que tout ce qu’il a à faire est de les hisser et les fixer sur leurs cadres.

 

Entraînement

 

Afin de travailler en tant que vitrier, vous devez compléter un programme d’apprentissage qui comprend au moins 144 heures de formation technique et 2 000 heures de formation payée en milieu de travail. Selon le BLS, un programme de formation de vitrier dure quatre ans. La plupart des programmes d’apprentissage admettent des stagiaires âgés de 18 ans ou plus, qui peuvent faire face aux rigueurs physiques du travail de vitrier et qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires. Pour travailler comme vitrier au Connecticut, il faut satisfaire à un examen écrit, ainsi que compléter avec succès le programme d’apprentissage pertinent.

 

Attributs personnels utiles

 

Un vitrier doit avoir une excellente coordination oeil-main, ce qui est pratique pour couper, percer ou polir des produits en verre. Pour réussir dans cette industrie, il faut aussi être physiquement fort et avoir beaucoup d’endurance parce que le travail consiste à soulever des objets lourds et à rester debout ou à se déplacer pendant de longues périodes.

 

Connaissances requises

 

Un vitrier doit avoir une bonne compréhension des différents types de verre. Cela inclut la connaissance de leurs caractéristiques physiques telles que la fragilité. En même temps, il faut être très compétent pour couper, polir, lisser, installer et manipuler divers matériaux en verre. En outre, un vitrier doit être bien versé dans les codes du bâtiment, les normes et les règlements locaux. Cela implique la connaissance des règles de sécurité structurelles et personnelles. Même dans les cas où un vitrier est employé, l’employeur et l’employé doivent se conformer aux normes et lois pertinentes.

 

 

Environnement de travail

 

Les devoirs décrits plus tôt montrent que le travail d’un vitrier n’est pas pour les timides parce qu’il est physiquement exigeant et peut impliquer de travailler à de grandes hauteurs. En tant que tel, attendez-vous à passer beaucoup de temps sur des échelles et des échafaudages. Ceci s’ajoute aux longs sorts passés debout, pliés, étirés ou contorsionnant le corps de manière maladroite.

 

Sécurité du lieu de travail

 

Pour éviter de subir des blessures pendant le travail dans les environs décrits ci-dessus, les vitriers doivent porter un équipement de protection, y compris des gants, des casques, des lunettes et des chaussures à semelle antidérapante. Malgré ces mesures de protection, les vitriers sont sujets à des coupures et des lacérations lors de la manipulation du verre, sujets aux chutes et glissements, à des blessures aux yeux causées par des débris volants lors du perçage ou du découpage. En tant que tel, les vitriers prennent normalement des pauses fréquentes pour éviter la fatigue. En travaillant dehors pendant l’été, les vitriers restent bien hydratés en buvant de l’eau. Certains vitriers collation pendant les pauses de travail pour reconstituer les réserves d’énergie du corps. Sur chaque chantier, une trousse de premiers soins est toujours facilement accessible.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre artisan vitrier Paris 15.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.