Problème de plomberie : à la charge du propriétaire ?

Qui paye les travaux en plomberie? Cette question de pose à chaque fois que les professionnels sont sollicités. Il existe des exemples de travaux pris en charge par les propriétaires, d’autres par les copropriétaires. Voici des éléments de réponses à ce dilemme. Espérons que cela facilite vos travaux de réparation.

Problèmes

Ces trois problèmes suivants vont vous aider à y voir plus clair sur ces travaux à faire soi-même et ceux pour lesquelles il faudra se référer au propriétaire.

  • Un problème de chaudière lié au chauffe-eau électrique ou à gaz et le ballon d’eau chaude est à la charge du propriétaire
  • Problème de radiateur : à la charge du propriétaire
  • Un Problème de robinet mitigeur, robinet mélangeur : à la charge du propriétaire.

Il faut savoir que ce type de problème est pris en charge par le propriétaire, s’il a été attesté que les locataires ne sont pas responsables des dégâts.

Bons à savoir

Il faut faire attention aux extensions installées. Si le sinistre dû a une rallonge sauvage de tuyauterie, les réparations seront à la charge du propriétaire.

Si vous souhaitez une rallonge de plombier Mee-sur-Seine peut vous faire ce raccordement. Si vous désirez une aide de la part de vos assureurs, demandez une facture. Dans ce genre de cas, l’assurance du plombier  peut prendre en charge tous les frais. Enfin, si vous avez des doutes, appelez un professionnel et demandez si son assureur peut prendre en charge les travaux, cela peut vous faciliter la tâche.

Conclusion

Le propriétaire prend en charge en principe tout ce qui est lié a l’installation plomberie avant l’entrée dans le logement. Si le sinistre arrive au moment de la première utilisation de la plomberie, le propriétaire devra s’occuper des travaux le plus rapidement possible afin de respecter le droit de jouissance des locataires.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.