Chauffage: plus de crédit d’impôt pour 2018

Effectif depuis le 1er janvier 2005, le crédit d’impôt a pour objectif d’augmenter l’efficacité énergétique des logements et de réduire la facture d’énergie des ménages. Pour prétendre à ce crédit d’impôt et en gagner plus pour 2018, disposer d’une chaudière conforme aux normes NF EN 15036-1 et NF EN 15036-2 est recommandé. Le choix est large aujourd’hui en matière de chauffage. Zoom sur les modèles pour savoir comment choisir votre chaudière

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation reste un investissement rentable car elle figure parmi les chauffages les plus performantes sur le marché. Elle est une solution économique pour se chauffer, car elle permet de réaliser une économie de 30 % sur le combustible. De plus, les fumées issues de la combustion sont évacuées à basse température (50 °C), ce qui est moins polluant, offrant un rendement allant jusqu’à 100 %. Tous les professionnels tel le plombier Saint-Germain-en-Laye recommandent ce modèle vous fait profiter ainsi d’un crédit d’impôt de 15%.

La chaudière à basse température

Le terme « basse » doit être compris dans son acception technique, soit une température de 40 à 50 °C, comparativement aux 90 °C des anciennes chaudières. Ce niveau est parfaitement compatible avec un excellent confort, tout en étant moins énergivore. Les fumées rejetées étant moins chaudes, le rendement est accru, supérieur à 90 %. Enfin, les économies que l’on peut escompter sur la consommation, sont de l’ordre de 12 à 18 %. Outre la chaudière à condensation, celle-ci est également un excellent choix pour le futur.

La chaudière à bois

En très fort développement, les chaudières à bois bénéficient aussi et encore d’un crédit d’impôt intéressant car elles sont économiques, écologiques et éventuellement automatiques. Les rendements les plus hauts sont atteints avec les chaudières à granulés : 80 à 90 % .
Il faut noter cependant que comme celle à condensation et à basse température, la chaudière à bois doit être fournie et installée par une entreprise qualifiée RGE pour profiter d’un taux élevé de crédit d’impôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.