Un jeu de construction en briques pour les petits maçons

Découvrez ce concept qui repousse les limites du jeu de construction en proposant tous les instruments nécessaires à la construction d’une petite maison.

Teifoc est un fabriquant de jouets allemand qui propose un jeu de construction qui redéfinit le concept. Et révolutionne le marché des jouets et des loisirs avec ce kit prêt à l’emploi, composé de briques, ciment et d’une mini truelle pour assembler un véritable mini projet d’architecte et de maçon.

Un jeu de construction plus vrai que nature

Ce jeu de construction innovant intègre des briques miniatures réelles et réutilisables, respectueuses de l’environnement. Plusieurs kits sont proposés, permettant de construire un château fort, une maison, une grange ou un moulin à eau.

Chaque ensemble est composé d’un ciment soluble à base de sable fin et de fécule de maïs, 100% naturel. Ainsi, l’assemblage de ce jeu de construction super réaliste permet de poser des briques les unes sur les autres, jointes par le mortier. Facile, il est adapté à tous les âges, à partir de 6 ans.

Votre petit apprenti maçon peut ainsi construire en quelques heures seulement une maison de taille moyenne. Une fois assemblée, l’ensemble sèche pendant la nuit. Le jeu de construction est accompagné d’instructions précises, permettant de réaliser le projet de plusieurs façons différentes, grâce à 5 plans de construction différents. Ils peuvent aussi personnaliser leur bâtiment, au gré de leurs envies.

Mais l’atout principal de ce jeu de construction est qu’il est totalement réutilisable ! Aussi, pour construire un nouveau modèle, il suffit de tremper la réalisation dans l’eau. Le ciment soluble se dissout et les briques se détachent. On les laisse sécher et on peut déjà recommencer ! Merveilleux pour développer la créativité des enfants, ce jeu leur apprend aussi les bases de l’assemblage, de la physique et des mathématiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.