Entretien WC, comment procéder au détartrage de cuvette de toilette

La propreté et le confort des sanitaires sont indispensables dans une habitation. C’est un endroit agréable qui préserve l’intimité quand c’est propre. Pour maintenir l’hygiène dans les WC, un entretien régulier doit se faire comme le lavage, le nettoyage, mais également le détartrage de la cuvette des toilettes qui pourra s’effectuer en utilisant des différents produits crée spécialement pour le détartrage, aussi avec des ingrédients qu’on trouve dans la cuisine.

Le détartrage au produit naturel

Un bon entretien des WC requiert un nettoyage régulier et également un détartrage (élimination de toutes traces de calcaire et de tartres). Pour ce faire, il existe quelques produits écologiques à savoir le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, l’eau de javel, le soda ou cola, le jus de citron : des méthodes simples, efficaces et économiques, et puis surtout faciles à utiliser. Pour procéder au nettoyage au vinaigre blanc, il suffit juste de retirer le maximum d’eau dans la cuvette par un gobelet en plastique ou une éponge, verser un litre de vinaigre dans le sanitaire et laisser toute la nuit sans tirer la chasse d’eau. Le matin, on nettoie avec une brosse et le résultat est parfait. Cette action est à faire tous les trois mois. Ces produits naturels des meilleurs procéder pour détartrer la cuvette de vos toilettes efficacement.

Une solution radicale pour le détartrage WC

L’utilisation des produits chimiques puissants peut enlever radicalement toutes traces de calcaire notamment l’acide chlorhydrique (produit corrosif très efficace pour désinfecter les sanitaires). Une mise en garde doit par contre être prise en compte, c’est de laisser un professionnel réaliser l’intervention, tel le plombier Chesnay.
Il faut faire attention car ces produits présentent des dangers et réclament une grande précaution : s’équiper de gants, d’un masque et d’un vêtement qui ne craint rien avant de verser doucement le produit dans la cuvette. Il faut fermer après la cuvette et laisser reposer plusieurs heures voire une nuit et le matin, n’hésitez pas à tirer la chasse d’eau. Le résultat est une réussite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.