La carrelette électrique : un outil indispensable lors de la pose du carrelage

carrelette

Pour l’aménagement de la maison, on a le choix entre divers revêtements de sols et de murs. Les propriétaires peuvent opter pour le bois, le béton ciré, le parquet, et bien d’autres encore. Néanmoins, il semble que le carrelage reste l’option la plus choisie.

Mettre en place le carrelage soi-même

Certaines personnes pensent que la mise en place du carrelage nécessite l’intervention d’un artisan professionnel. Il ne s’agit  là que d’une solution de facilité. En effet, chacun peut s’en occuper soi-même à condition d’avoir le sens de la minutie. Les opérations à réaliser ne sont pas aussi difficiles. Il suffit de procéder méthodiquement.

Comme dans n’importe quels travaux de construction, ce type de poses commence par un nettoyage de la surface. Celle-ci doit être parfaitement propre et sèche. Il en va de même pour  l’adhérence du mortier-colle.

Par la suite, il faudra étaler le mortier sur le sol ou sur le mur de manière homogène. On peut acheter ce produit dans un supermarché. Sa préparation devra se faire selon les indications inscrites sur l’emballage. Après avoir bien appliqué la colle pour carrelage, il faut maintenant disposer un à un les carreaux. Dans cette optique, il est conseillé de se munir d’une carrelette pour couper le carrelage en cas de besoin.

carrelette

 

Pourquoi opter pour une carrelette électrique ?

La difficulté dans la pose de ce type de revêtement de sol réside dans le fait de couper parfaitement le carrelage. C’est une étape qu’on ne peut  pas sauter surtout si la pièce a une forme particulière.

Pour se faciliter la tâche, il est conseillé de faire usage d’une carrelette électriqueCet équipement offre une meilleure sécurité aux ouvriers. Avec une puissance allant de 600 à 2 200 W, cet appareil permet de réussir des coupes en biseau ou des coupes franches. Le disque rotatif et robuste donne les moyens de couper avec précision.

Peu importe le type de carrelage que l’on s’apprête à couper, cette machine est un allié infaillible. On parle bien évidemment des revêtements en porcelaine, mais aussi des faïences pour les salles d’eau et des carreaux en terre cuite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.