Les bris de conduits d’eau, comment les réparer

Le bris de conduite d’eau peut se produire à tout moment, et ce au risque de provoquer une fuite et une inondation au sein d’un logement. Toutefois, à l’aide de quelques étapes, il est tout à fait possible de le réparer. Si la réparation des bris de conduits d’eau semble simple, connaitre l’origine de ces problèmes permet de mieux les appréhender à l’avenir.

Les étapes de la réparation d’un bris de conduite d’eau

Plusieurs millions de famille sont chaque année victime de bris de conduite d’eau, ce qui provoque par la suite les fuites et les inondations. Si cette situation n’épargne pas les logements qu’ils soient récents ou anciens, il est intéressant de savoir comment effectuer la réparation d’un bris de tuyauterie. Avant d’entamer ce type de réparation, il faut avant disposer d’un certain nombre d’outils notamment de quelques clés, d’un mètre ruban, d’un coupe-tube ainsi que d’une scie à métaux. Pour réparer le bris de canalisation, il faut également disposer d’un bout de canalisation, d’un raccord à sertir, mais aussi d’un robinet de vidange.

Une fois ces outils réunis, commencez par localiser le bris de conduite d’eau et de mesurer l’ampleur des travaux tout en ayant au préalablement couper l’eau. Continuez par le retrait de la partie endommagée de la canalisation avant de mettre en place un raccord à sertir. Prenez la mesure de la canalisation qui a été enlevée avant de découper le nouveau tuyau qui sera par la suite poli avec le papier abrasif. Le morceau de raccord sera alors installé entre les raccords à sertir avant d’être fixé avec une clé. Ce type de travaux est à la portée de tout bricoleur toutefois, il est aussi possible de faire appel à un professionnel qui va effectuer la détection de la fuite d’eau Guyancourt avant de la réparer.

Les origines des bris de canalisationsfuite-tuyau

Les conduits d’eau sont fortement exposés ce qui provoquent les bris et par ricochet des fuites d’eau.Les origines des bris de canalisations peuvent être multiples toutefois le gel en fait partie des principales raisons d’un tel endommagement. En effet, les canalisations sont souvent attaquées par le froid et le gel en saison hivernale, ce qui requiert la mise en place d’un système de protection avant cette période. Le bris de canalisation peut aussi être dû à l’âge de ces installations. En effet, avec une durée de vie moyenne de 15 ans, les canalisations peuvent se briser au-delà de ces années.

Ensuite, il y a également les mauvaises utilisations ou les mauvais entretiens qui peuvent occasionner des dommages sur les canalisations. Soumises à des contraintes considérables, les conduits peuvent alors se briser à tout moment. Ce qui rend alors indispensable à ce que ces installations soient entretenues périodiquement ou du moins surveiller afin d’éviter le bris de canalisation, mais surtout les fuites et les inondations.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.