Salle de bain électronique : osez le confort du robinet connecté

salle de bain moderne

Grâce à une technologie plus précise de jour en jour, on peut envisager une salle de bain high-tech. Connectée  avec son téléphone, la salle de bain, également appelée salle d’eau, sera, en principe, une salle où l’on s’occupe de son hygiène personnelle, avec la détente comme toile de fond. Découvrez les avantages de cette robinetterie connectée.

Chasse aux gaspillages

Les robinets non connectés présentent un risque élevé en termes de fuite.

Selon les estimations d’un plombier exerçant en région parisienne, on peut espérer trouver un robinet  électronique fiable qui permette de 35 à 300€ d’économies sur la période d’un an. Si vous avez en charge plusieurs dizaines de pièces équipés d’un robinet ou un meuble à vasque, vous constaterez qu’on peut risquer des pertes de plusieurs milliers d’euros sur la période d’une année, ce qui peut donner le vertige quand c’est la première fois qu’on fait le calcul.

Le gaspillage en termes d’eau provoque une double sanction : Les conséquences aussi bien économiques qu’écologiques, est l’un des problèmes que la robinetterie électronique attaque de front.

Quels équipements préférer ?vasque

Certaines solutions consistent en l’installation de mitigeurs digitaux. D’ailleurs, cette solution est préconisée par plombier Vaux-le-Penil. Connectés à un ordinateur ou un téléphone portable,  ce type de mitigeur équilibre la consommation en réduisant au maximum les risques d’incendie. Ils permettent de gérer, via une interface dédiée, la consommation point d’eau par point d’eau.

Chaque douche, chaque baignoire, robinet ou W.C seront utilisés et surveillés en même temps. Température, quantité, vitesse du débit sont calculés par ce type de mitigeur.

Il va de soi que les robinets de type classique (qui ne comportent pas de dispositif électronique) ne sont pas en mesure de vous fournir ces données essentielles. Ceci est désormais maîtrisé par la robinetterie moderne et les bienfaits apportés par cette modernité n’ont pas encore été testés.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.