Comment faire pour bien isoler ses combles ?

Vous souhaitez économiser en énergie? Sachez que la solution principale qui s’offre à vous est l’adoption d’une meilleure isolation des combles . En effet, une fenêtre ou une porte mal calfeutrée, peut favoriser la perdition d’énergie. Cependant, les combles semblent être les principales sources de cette perte d’énergie, d’où ce dossier traitant l’isolationvous aidant à bien isoler vos combles.

Pourquoi commencer l’isolation par les combles ?

Afin d’éviter l’évaporation de la chaleur, isoler les combles reste la décision la plus judicieuse. Du coup, pour éviter que la chaleur émanant de votre source d’énergie s’évapore par le toit, choisissez une meilleure isolation destinée à cet effet. Que ce soit un comble perdu ou un comble aménageable vous découvrirez un large choix de solutions présentées par ces entreprises spécialisées en isolation. Vous pourrez profiter de leurs conseils afin de vous guider dans le choix qui s’adaptera à vos besoins. Toutefois, concernant les combles, l’idéal serait d’installer une ou deux couches d’isolant au niveau du plancher. Pour ce qui est du prix de vos projets d’isolation, il peut varier d’une entreprise à une autre, mais aussi selon le choix de l’isolant.

A qui faire appel pour l’isolation de ses combles ?

Si 30% de l’énergie produite se perd au niveau de la toiture, commencer par isoler votre maison au niveau des combles sera très bénéfique. Vous économiserez ainsi sur votre facture d’électricité tout en offrant le confort dont votre famille aura besoin, même pendant les longues nuits d’hiver. Vous pourrez faire appel à une entreprise spécialisée dans la renovation de plancher et la renovation de cuisine pour vous aider à réaliser votre projet.

Quels sont les différents isolants proposés par ce genre d’entreprise ?

Les entreprises spécialisées dans l’isolationvous proposeront un large choix parmi les différents isolants, notamment la fameuse laine de verre qui est appréciée et connue de tous pour son prix accessible et son efficacité hors du commun. Vous n’aurez pas de souci à poser ce modèle d’isolant surtout si vous êtes un adepte des travaux vite faits et bien faits. La laine de verre est non seulement un isolant thermique, c’est aussi un isolant phonique. Elle réduit la transmission des bruits et des chocs.
Outre la laine de verre, vous pourrez aussi profiter des avantages qu’offre la fibre de polyester. Cette dernière est facile à poser, et vous pourrez le faire vous-même. Comme la fibre de polyester est composée de plastiques recyclés, elle fait partie de ces équipements destinés à protéger l’environnement. Avec ses 25 ans de garantie, elle vous permettra de faire des économies, surtout si vous souhaitez réduire le cout de l’isolation.
Pour ce qui est des combles perdus, le matériel incontournable est sans aucun doute la ouate de cellulose. Résistant au feu, cet isolant vous permet d’éloigner les rongeurs et les thermites. Vous pourrez demander un devis concernant le prix de votre projet d’isolationauprès de différentes entreprises. Si vous êtes un fin bricoleur, munissez-vous d’un masque et d’une paire de lunettes pour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.