Conseils déco pour adopter style campagne chic

En décoration intérieure, le rustique et le moderne s’allient pour créer le style campagne chic, une inspiration à la fois tendance et authentique. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour créer un déco personnalisée, voici les secrets de réussite de cet aménagement original.

Une décoration campagne chic à base de matières brutes

 

Pour réussir à donner un style campagne chic à la décoration intérieure d’une maison de campagne, l’esprit naturel du bâti est respecté. Ainsi, www.mise-en-scene.be vous conseille de laisser telles quelles les matières brutes comme les charpentes en boiserie anciennes, et il en est de même pour le parquet en bois massif et les carreaux de ciment. Et même si vous détectez certains défauts, abstenez-vous de les corriger, car ils font le charme d’un intérieur décoré dans un style campagne chic. Cette présence de matière naturelle est également respectée avec les meubles en bois massif que vous trouverez facilement dans les brocantes et les vides greniers. Et si vous ne savez pas trop l’habitude de chercher des pièces rares en chinant, il est toujours possible de se rabattre sur des meubles patinés et fabriqués avec du bois blanchi disponibles en magasin de décoration intérieure. Pour ce qui est des modèles de meubles, optez pour une grande table en bois massif, un bahut de style ancien ou une commode, et ce, en vous limitant à l’essentiel pour réussir une déco campagne chic.

Quelles couleurs pour le style campagne chic ?

 

Dans une décoration intérieure aménagée suivant le style campagne chic, les couleurs douces comme le taupe, le blanc, le beige et les teintes pastel sont privilégiées. Ainsi, ces couleurs se retrouvent sur les murs, les meubles et les linges de maison, que ce soit pour les rideaux, les tapis ou les draps. Pour une salle à manger campagne chic, il est possible de peindre les chaises vintage avec une teinte typique comme le blanc cassé ou le vert d’eau. Et si vous disposez d’un bahut de style ancien, vous pouvez le patiner pour créer un effet rustique chic.

Style campagne chic : les accessoires déco

 

L’authenticité est le mot d’ordre pour trouver les accessoires déco qui viendront intégrer un style campagne chic. Pour cela, vous avez le choix entre les rangs de chandeliers, les cadres photo anciens, les horloges de style rétro, les faïences et tout autre élément décoratif ayant une âme ou une histoire. Pour décorer les placards de la cuisine, rien de mieux que les vieux bocaux, les pots de confiture, les figurines en zinc et les jouets en bois qui rappellent l’enfance. Pour le salon, la cheminée sera l’élément central de la décoration et elle sera également décorée avec des figurines en porcelaine, tandis que l’entrée sera équipée d’un miroir avec un cadre en bois blanchi. Pour la chambre à coucher, la tête de lit en bois massif est un incontournable pour réussir le style campagne chic. Pour le linge de maison, les matières naturelles et douces comme le coton et lin sont à l’honneur et elles sont choisies sans des teintes claires et naturelles comme le bleu lavande et le vieux rose. Sans oublier l’effet bucolique assuré des rayures et autres motifs floraux sur les rideaux et la nappe de table. En guise de touche finale, les fleurs sauvages viendront orner une vase placée sur la table à manger de style campagne chic.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.