Les accessoires de salle de bains pour améliorer l’intérieur de la maison

salle de bain

La salle de bains est une pièce destinée à la détente et à la relaxation. Mais contrairement à la chambre à coucher, elle est trop petite pour qu’on puisse y réaliser de grands changements. Le premier challenge à relever est alors de la rendre visuellement plus spacieuse. Ce n’est qu’ensuite qu’on décide d’améliorer l’intérieur de la maison ou pas. Et pour ce faire, on passe chaque petit détail au peigne fin.

A chaque coin son accessoire

Malgré sa petitesse, une salle de bains se subdivise en plusieurs zones à savoir le plan vasque, la douche et parfois aussi, le WC. Pour ce premier, le miroir fera office d’accessoire principal. Les crochets et porte-savons suivront tout simplement. Cet élément clé fera d’une pierre deux coups puisqu’on aura le visuel agrandi souhaité, mais également un excellent jeu de lumières naturelles. Et puisqu’on va y voir notre reflet au quotidien, s’y raser puis s’y maquiller, il est important de le choisir judicieusement. Ensuite, pour une douche bien douillette, l’on envisage des tabourets. Pareillement, le tapis de bain antidérapant est à prévoir dans la mesure où l’on pense à la sécurité de ses enfants. Et enfin, pour les toilettes, on ne se passe pas d’un bon dérouleur et de son pot balai. Et rien de mieux que ces rideaux colorés pour améliorer l’intérieur de la maison.

Les différents accessoires de salle de bains

En gros, il existe 3 sortes d’accessoires de salle de bain selon qu’ils soient à poser, munis d’une ventouse ou fixe. On aime effectivement la praticité d’un porte-savon ou d’une poubelle amovible. Le plus de ces accessoires, c’est qu’on peut les poser partout, tantôt sur un meuble tantôt au sol. En les utilisant, l’on ne se rend même pas compte de l’étroitesse de l’espace. C’est quasi le même principe pour les éléments en ventouse. Mais l’avantage avec, c’est qu’ils peuvent être suspendus aux murs, qu’il y ait ou non des carreaux. Et lorsque les propriétaires n’acceptent pas à ce qu’on fasse des clous partout dans leur logement, c’est la solution qui reste aux locataires. Autrement, si ce n’est pas un problème, on peut toujours opter pour des accessoires à fixer. C’est préconisé par mise-en-scene.com lorsqu’on songe à une solution durable.

Pour améliorer l’intérieur de la maison, chaque détail compte

On a souvent tendance à confondre les meubles aux accessoires de salle de bain. En effet, lorsqu’on parle d’accessoire, il s’agit ici du porte-savon, de la brosse de WC et du porte-serviette. Ces éléments-là semblent négligeables. Cependant, ils ont leur mot à dire en tant qu’élément constitutif du décor. Le porte-serviettes en bronze brut est alors recommandé si l’on aime le côté rustique du chalet de montagne. On mise également sur des petites bougies pour une ambiance romantique à souhait. Et pourquoi pas ne pas aligner ses lotions hydratantes les uns à côté des autres. Cela peut aussi faire office de belle décoration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.