Ikea lance ses objets de décoration équipés de chargeur sans fil

Charger son smartphone avec un chargeur filaire pose parfois problème car il peut s’égarer très facilement. Comme alternative à cela,  le chargeur sans fil a été inventé. Plus pratique, il peut également être utilisé pour orner une pièce. Suite à cela, Ikea, un des géants des mobiliers en France a décidé de lancé ses objets décoratifs et abat-jours équipés de chargeur sans fil.

Compatible avec tous les Smartphones

Généralement, les développeurs de chargeurs sans fils proposent une station de chargement pour une marque de téléphone donnée. Pour les chargeurs chez Ikea, ils peuvent être compatibles à n’importe quel Smartphone qu’il soit sous IOS ou sous Android. Avec leurs produits donc, plus besoin de chargeur sans fil spécifique pour I-phone ou pour Samsung. Néanmoins, il est toujours recommandé que le Smartphone en question soit certifié Qi afin d’éviter d’éventuels problèmes.

Les lampes sont leur produit phare

L’endroit où se situe une lampe de table ou une lampe de bureau est très stratégique. En effet, il faut qu’un smartphone soit toujours proche du lit ou de la table de bureau lorsqu’il se charge pour faciliter son identification en cas de besoin. Pour répondre à ce besoin, Ikea a donc développé des lampes équipées de station de chargement par induction. Il propose également d’autres chargeurs qu’on peut aussi servir d’élément décoratif pour le salon et la cuisine. Certains de leurs tables qui sont vendues actuellement en sont également dotés.

Une idée qui peut démocratiser les chargeurs sans fil

A travers ce concept innovant d’Ikea, le chargement sans fil pourrait vite se démocratiser en France. Dans les salons de thé et restaurant, leur présence ferait bien une bonne publicité. Pour les professionnels un mobilier qui est muni de ce type de chargeur pourrait facilité le quotidien des employés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.