Avoir un intérieur chic et design

En ce qui concerne la décoration d’intérieur, on se laisse souvent emporter par la tentation d’essayer plein d’ambiances et de couleurs, voire même un thème particulier pour relooker notre intérieur. Dès fois, le résultat semble être à la hauteur de nos attentes, mais dans d’autres cas, on aimerait tout simplement retrouver une atmosphère plus raffinée, chic et design. Pour cela, il existe mille et une facettes d’avoir un intérieur plus contemporain. Voici les principaux éléments à prendre en compte.

Optez pour les détails métallisés

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour avoir un intérieur chic, vous n’êtes pas forcément obligé d’en faire trop, au risque d’étouffer votre espace avec des détails inutiles.
Le secret, c’est de miser sur des éléments qui pourront faire toute la différence sans que ce ne soit pas tape-à-l’œil.

intérieure chic
Un abat-jour d’une simple apparence peut parfois se révéler très design avec son intérieur doré. Il en est de même pour un fauteuil classique qui aura l’air moderne si son revêtement est argenté.
Par ailleurs, gardez aussi à l’esprit que les objets chromés comme les luminaires en suspension peuvent être très chics s’ils sont placés dans des endroits convenables.

Le noir et le blanc restent des valeurs sures

Vous voulez un intérieur chic et design ? Le noir et le blanc sont vos meilleurs alliés. Ces couleurs offrent un certain contraste et donnent de l’équilibre et une bonne harmonie à n’importe quelle pièce de la maison, que ce soit dans la chambre ou la salle à manger.
Plus particulièrement dans la salle de bain, vous pouvez utiliser une faïence blanche avec quelques motifs en noirs pour bénéficier d’une décoration moderne et élégante.
Dans le salon, misez sur des murs blancs qui contrastent parfaitement avec des fauteuils noirs. Choisissez aussi des objets de déco en noir, comme un lustre de style baroque par exemple, qui donnera à coup sûr, une touche élégante à votre salle à manger.

intérieur chic1
Enfin, évitez surtout de trop charger vos pièces et sachez jouer sur les espaces. Utiliser le noir avec parcimonie vous évitera d’assombrir votre intérieur.
Bref, un intérieur chic et design s’obtient surtout avec les contrastes de couleurs brillantes et sombres en les associant avec des objets d’art contemporains qui attirent l’attention sans qu’ils soient trop imposants, au risque d’étouffer l’espace de vie. A vous de personnaliser votre décor selon vos goûts et préférences. Après tout, les idées sur le net ne manquent pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.