Un babyphone innovant pour un confort total des parents

Les babyphone sont essentiels pour les parents, car c’est un appareil idéal pour garder un œil sur leur bébé. C’est un fait que votre bébé a besoin d’une attention constante et vous ne pouvez pas être dans sa chambre tout le temps, ce qui est exactement le rôle des babyphones. Les modèles de babyphone ont beaucoup évolué tant au niveau design, fonctionnalité et composants.

Le babyphone et ses nouvelles fonctionnalités

Le babyphone est un dispositif qui permet de surveiller les activités de bébé pendant que vous êtes occupé dans d’autres activités ou durant son sommeil.

Les premiers babyphone avaient des fonctions très limitées avec l’option audio qui permettait d’écouter simplement la voix du bébé dans une autre pièce.

Avec le développement ultérieur, les babyphones possèdent de nouvelles fonctionnalités, telles que les caméras vidéo, un détecteur de mouvement, détecteur de température, la surveillance à distance, et même la fonction de sécurité à la maison.

Ainsi, ils ne sont pas seulement utilisés pour garder un œil sur les bébés, mais peuvent également agir comme une caméra IP pour détecter toutes les activités dans la maison.

Certains babyphones ont des fonctionnalités plus avancées, comme la vision nocturne, de sorte que vous pouvez clairement voir votre bébé dans l’obscurité.

Avoir la possibilité de surveiller votre enfant à partir de votre ordinateur pendant que vous êtes à votre lieu de travail, ou même à partir de votre Smartphone est très apprécié des parents.

Avant de choisir le modèle, vous devez vous assurer qu’il correspond à vos besoins, par exemple si vous êtes tout le temps à la maison avec votre bébé, vous n’aurez pas besoin de connecter votre babyphone au téléphone, dans ce cas, un classique sera la meilleure option; mais si vous devez laisser votre bébé avec la baby-sitter, vous voudrez avoir la possibilité de le surveiller via mobile.

La sécurité de bébé avant tout

 Comment choisir le babyphone idéal?

Pour assurer la sécurité de votre bébé, le babyphone que vous choisissez doit inclure certaines fonctions de base, telles que la caméra, le microphone, le réveil, etc.

  • Les modèles équipés d’un appareil photo sont beaucoup mieux que la simple fonction audio. Ils peuvent vous fournir des images en temps réel et des vidéos nettes.
  • Vous devriez donc vérifier les spécifications de la caméra comme la résolution d’image, les capteurs de caméra, la fonction de vision nocturne, etc.).
  • Assurez-vous que le microphone connecté à la caméra est sensible afin que vous puissiez même écouter le moindre bruit. C’est encore plus important que la qualité d’image.
  • Un babyphone sans fil reste une très belle initiative pour assurer une sécurité optimale au bébé.
  • vous devriez vérifier si le babyphone a d’autres fonctions pratiques, tel un réveil, pour vous rappeler d’alimenter votre bébé à temps ou la prise de médicaments par exemple.
  • Choisissez un babyphone, dont la batterie est rechargeable et a un temps de veille assez long, de sorte qu’il peut fonctionner toute la journée, et vous pouvez également facilement recharger même si la batterie est faible.  
  • La fonction de communication bidirectionnelle est généralement obtenue par haut-parleur ou microphone. Ainsi, vous et bébé pourrez profiter d’une communication en temps réel.
  • Certains modèles sont équipés de capteurs de mouvement, de sorte qu’ils détectent tout mouvement de votre bébé et vous envoyer la notification automatiquement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.