Grèves et revendications en 2018 : les leçons à tirer

revendication



La France a été secouée par une vague de manifestations réclamant une amélioration des conditions de vie. La précarité, l’inaction des patrons et l’inertie gouvernementale sont dénoncées par ces manifestants. Pour eux, la France et le reste du monde marcheraient mieux si on planchait sur les concepts suivants, toutes liées à celui de l’écologie sociale.

Comment connaître les concepts essentiels à maitriser ?

Un renouveau de la citoyenneté

Concept de base en écologie sociale, ce renouveau est exigé par une grande majorité de la communauté. Tout le monde sera amené à se poser des questions quant au choix de la voiture, celui des appareils électroménagers et concernant la vie locale et en communauté. Ceci ne sera effectif que si les décisions sont prises en commun. En d’autres termes, le citoyen sera responsabilisé en vue d’acquérir un minimum de savoir-faire concernant la vie active dans une société, notamment ce qui a une répercussion directe sur sa vie et celle des concitoyens, d’où, l’accent mis sur le bâtiment et les moyens de déplacement.

Une technologie libératrice

L’écologie sociale accorde une importance particulière aux technologies modernes. Elle encourage le développement de cette technologie pour la rendre plus accessible à l’être humain. Ainsi, une science plus morale être à développer pour permettre développement et épanouissement personnel  pour tous. Les machines et outils modernes doivent répondre aux critères suivants

En devenant maître de la technique qu’il utilise, le citoyen se délestera d’une grande partie du travail et des contraintes pour se concentrer sur sa propre créativité.

Une vision sociale du travail

Les machines serviront les êtres humains et non le contraire. Comme la page web https://mon-plombier-antony-92.com,  tout ce qui est technologie devrait faciliter la vie des citoyens et non le contraire.  Le modèle s’articule ainsi autour d’une révolution au niveau des travaux à temps partiels. En somme, il faut, autant que possible, travailler en intérieur comme en extérieur. Être intellectuel et concret, tel est l’objectif fixe pour tous les contemporains en cette fin d’année 2018, notamment si l’écologie sociale est adoptée comme la norme.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.