Salle de bain Maxi : bonnes idées déco avec un artisan

salle-de-bain-maxi

Les plombiers professionnels doivent, très souvent s’adapter et composer avec les moyens du bord. Quand viennent ces jours où les professionnels sont sollicités pour réaliser une salle de bain maxi, les un artisan de Boulogne-Billancourt se réjouit. Il nous raconte comment cette séance d’aménagement s‘est déroulée.

Salle de bain maxi : les équipements

Le but était d’aménager une salle de bain dans une suite parentale. Les clients ont demandé à ce que les lieux ressemblent comme deux gouttes d’eaux à une chambre d’hôtel au sein de laquelle, ils avaient passé du bon temps. Expert artisan en région parisienne, cet artisan devait aménager une salle de bain comprenant une baignoire aux fonctionnalités incroyablement développées. Ainsi, il a fallut visiter 3 magasins distributeurs de chauffe-eau, 2 autres spécialisés en meubles de salle de bain et une quincaillerie pour les accessoires d’installation. De plus, il a fallut consulter un autre artisan afin de savoir exactement quels équipements il fallait mettre en place.  En gros, le travail du professionnel consistait à effectuer les choix suivants :

  • Choix de l’aménagement
  • Choix des équipements sanitaires
  • Chauffe-eau

Cette installation devait être alimentée par une chaudière à condensation faisant également office de chauffe-eau. Il a fallut opter pour un cumulus spécifique et demande quels sont les modèles les plsu performants et économiques.

Carrelage et décoration

On a souvent tendance à oublier le côté décoratif, une dimension essentielle dans une salle de bain, mini ou maxi. Le choix des meubles à installer, la disposition des équipements standards et bien sur le carrelage. Ces clients avaient les moyens de choisir entre divers carreaux de toutes les couleurs. N’étant pas carreleur à l’origine, le plombier a su mettre à profit ses capacités à assembler les couleurs quand ses clients ont opté pour un carrelage gris métallisé, la tendance dans le bâtiment. Le carrelage est essentiel pour le design d’une salle de bain, mais pas seulement. Le carrelage apporte sérénité et bonheur aux usagers. Par conséquent, s’il est choisit de manière aléatoire, il peut accélérer la corrosion des installations, car les usagers ne se sentiront pas à l’aise dans leur salle de bain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.