Outils de base : essentiels pour le plombier cergyssois

outils-plomberie

La boîte à outils de base comporte les équipements essentiels en travaux de bricolage. La plomberie exige certainement la plupart de ces outils. Effectivement, un artisan de Cergy a confirmé cela. Dans cette commune, l’outillage est devenu un critère de différenciation essentiel.

Premiers outils du plombier

Plombier Cergy a commencé sa carrière avec un tournevis plat et cruciforme. Ces équipements lui ont permis de dépanner ses proches et d’assister un artisan local durant quelques mois. Durant un chantier pour l’installation d’un évier en acier inoxydable, il a eu besoin d’une lime plate, ronde et demi ronde, ceci, en même temps. Heureusement, les clients en avaient à disposition. Dès lors, il a commencé à garnir sa caisse à outils avec les outils suivants :

  • Un jeu de limes
  • Une scie à métaux
  • Des pinces multiprises
  • Un mètre ruban
  • Des gants

Viendront rapidement le niveau à bulle, une équerre (essentielle dans la mise en place de la nourrice). Il va de soi que le crayon, la gomme, le papier et le chiffon sont des outils essentiels pour un installateur professionnel.

Boite à outils 2018

Depuis ses premiers pas dans la plomberie, cet ancien artisan amateur de Cergy a acquis une centaine d’outils, toutes très utiles en chantier de plomberie. Une toile émeri pour assurer le ponçage, un cordeau, un couteau, un établi avec un étau et un pistolet à cartouche peuvent permettre aux professionnels de réaliser la coupe et le cintrage des tuyaux synthétiques. Un autre outil à posséder pour un artisan plombier : la calculatrice de poche. En réalité, si le plombier peut arriver à faire les calculs rapidement sans recourir à une calculette, il vaut mieux s’en passer. Une scie universelle est parfois essentielle à la mise en place des équipements tels les tuyaux en cuivre. Les outils électroportatifs sont des acquisitions à faire petit à petit. Une meuleuse électrique, un chalumeau, un outil électroportatif utilisé pour polir, bref, tous ces instruments sont essentiels au bien-être des particuliers passionnés de bricolage. C’est en laissant libre cours à cette passion que notre source d’aujourd’hui, l’artisan de Cergy, en est devenu un artisan professionnel reconnu dans sa commune.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.