Habiller la douche minimaliste avec un meuble à vasque

Salle-de-bain

Le meuble à vasque reste une tendance sûre dans la décoration intérieure. A Paris comme à Herblay, la clientèle peut profiter de cet équipement de salle de bain. Modifiable à souhait au niveau du design, ce meuble à des arguments à faire valoir en vue de décorer magnifiquement la salle de bain et la rendre plus pratique.

Comment choisir votre meuble ?

Il faut choisir le meuble avec son artisan. Bénéficier des conseils avisés est un bien précieux, à ne surtout pas négliger. Plombier Herblay est souvent appelé pour choisir ce meuble avec son client et en vérifier tous les aspects. Il faut commencer par vérifier l’arrivée d’eau et les types de tuyaux à utiliser. Faire attention au type de vasque. Certains modèles de meuble de salle de bain abordables offrent une vasque très limitée en termes de volume.  Cette vasque ne permet même pas de se laver les mains. En cas de doute, il faut se munir d’un mètre de chantier et mesurer la profondeur de la vasque. Si elle ne correspond pas aux attentes, il vaut mieux chercher un modèle plus adéquat ou économiser quelques mois afin de pouvoir se payer le bon meuble.

Coût d’installation

Le prix d’un meuble à vasque commence à partir de 200-300 euros. Certains modèles équipés de robinets thermiques atteignent le millier d’euros, hors frais d’installation. On trouve des artisans capables de réaliser un meuble design correspondant aux dimensions de la maison. Leurs tarifs varient en fonction de la clientèle. La plupart du temps, ces artisans sont connus par leurs collègues plombiers. Au niveau du coût de fabrication, celui-ci avoisine les 100 euros, hors frais de déplacement. Si le plombier achète la marchandise par lui-même, il faudra prévoir un supplément lié à ces déplacements. Il faudra prévoir quelques PER à raccorder avec l’eau courante et un tuyau en PVC pour l’évacuation. Si les canalisations sont déjà en place, il faut juste acheter un tuyau flexible et un siphon en accordéon. En principe, ces équipements sont livrés avec le meuble, mais pour éviter la déception, il faut s’en procurer. D’ autant que ces équipements auront toujours une utilité, quant on sait à quel point les matériaux de construction peuvent s’user.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.