Comment les artisans serruriers font du dépannage à Lyon?

Parce que tout le monde fait de moins en moins confiance aux serruriers à cause de certains arnaqueurs. D’un côté, c’est à cause de la précipitation et l’urgence qui conduisent certaines personnes à faire appel à n’importe qui. Voici comment les experts serruriers dans la métropole de Lyon traitent les problèmes de serrurerie.

En cas de perte de clé (porte claquée)

Aucune porte ne fait obstacle à l’adresse des serruriers lyonnais. Ces derniers connaissent plusieurs techniques qui permettent d’ouvrir toute sorte et tout type de porte, même celles qui présentent un niveau de sécurité bien élevé comme la norme A2P à 3 étoiles par exemple (coffre-fort, porte blindée, etc.).

En cas de serrure bloquée (clé cassée)

Tous les professionnels de Lyon ne se séparent jamais au grand jamais de leurs outils, même les plus classiques. Dans le cas d’une clé cassée, ils ont souvent tendance à utiliser une simple pince pour faire éjecter la clé cassée dans la serrure. Certains utilisent une technique bien fondée à la Mc Gyver en utilisant une pince à épilée et une grande aiguille : exercer une pression sur l’extrémité de la clé cassée avec l’aiguille, retirer la clé avec la pince à épilée tout en maintenant la pression sur la clé.

Si c’est la serrure toute entière qui est hors service, l’intervention peut se faire en moins de 20 minutes pour les plus expérimentés, toujours-est-il qu’il faut toujours prendre en compte le niveau de sécurité de la serrure.

En résumé, les serruriers décident s’il suffit juste de faire quelques ajustements techniques, ou s’il faut changer la serrure toute entière, ou encore le cylindre.

En cas de rideau métallique bloqué

Voici les 3 problèmes les plus fréquents pour les volets métalliques :

* Commande qui ne répond pas

* Tablier qui ne descend pas

* Manivelle qui tourne dans le vide

Après avoir déterminé la vraie cause du problème un serrurier qualifié passe tout de suite à la réparation. D’habitude, ils ouvrent le caisson pour s’assurer du bon fonctionnement de l’axe d’enroulement du rideau ; si besoin, ils changent certaines pièces usées pour le remettre à neuf, et puis, ils alignent  l’ensemble du tablier en s’assurant de bien mettre les lames dans l’axe.

Est-il possible de régler tous les problèmes soi-même ?

Certainement, mais il faut savoir que c’est un travail qui exige de la rigueur et surtout de l’expérience, il ne suffit pas d’avoir juste un esprit de bricoleur. De plus, les risques d’ajouter plus de dégâts sont élevées à cause du manque d’expérience. Pourquoi s’embêter à tout faire en 2 heures alors qu’un depannage serrurier lyon peut se faire en 15 ou en 20 minutes ? Mais encore, certaines réparations peuvent être prises en charge par le locataire ou les assurances, ce qui veut dire qu’il est très possible que l’on ne débourse aucun centime, plutôt avantageux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.