Comment installer une pompe vide cave ?

Vous êtes souvent victime d’inondation et vous vous demandez comment faire pour éviter cela et faire évacuer l’eau. Voici la solution : une pompe vide cave. Comment l’installer ? Très simple ! il vous suffira de faire appel à un spécialiste ou de l’installer vous-même. Pour y parvenir, voici quelques étapes à suivre en vue d’une installation réussie.

Les différentes étapes

Il s’agit avant tout de trouver un bon emplacement pour installer la pompe, ensuite faire l’installation et les raccordements et pour finir vérifier si la pompe fonctionne correctement.

L’emplacement de la pompe vide cave

Il faut avant tout trouver l’emplacement adéquat pour la pompe en tenant compte de la fuite qui est à la base de l’inondation. Aussi, la pompe vide cave devra être placée à 20 centimètres d’un mur extérieur et elle doit être proche d’une prise de courant pour vous permettre de la brancher facilement pour son fonctionnement.

L’installation de la pompe vide cave

La première chose à faire est de creuser le trou tout en suivant les indications présentes sur votre étiquette, car le fabricant en laisse assez souvent. À l’aide d’un marteau piqueur, mettre du béton dans le trou. Placer dans votre trou la cuve en plastique que vous avez au préalable achetée avec la pompe ; puisqu’elle en constitue le revêtement. Avec les fentes placées sur ses côtés, elle assure l’entrée effective de l’eau. Sa capacité varie en fonction de sa taille. Ajoutez ensuite du gravier afin de lui assurer une base solide, pour qu’il y ait l’équilibre.

La fixation des tuyaux

Il faut maintenant raccorder les différents tuyaux à la pompe avant de la placer dans le trou. Premièrement, le tuyau de refoulement, il est le premier raccordé à la pompe. Dans un morceau du tuyau de drainage d’environ 30,5cm de long, en PVC faites un trou dans la solive qui vous permettra d’y placer le tuyau de refoulement. Prendre ensuite des morceaux de tuyau en PVC coupés sur mesure que vous ferez entrer par l’intérieur de la pompe en passant par le rebord de la jante. Cimentez-le tous ensemble une fois que c’est bien raccordé. Placez un morceau du tuyau de refoulement dehors par le rebord de la jante, et collez-le une fois hors de la zone de décharge. Il doit toutefois disposer d’un petit trou qui fera sortir les déchets.

La vérification

Une fois la vanne flotteur de la pompe réglée selon les indications, tester le fonctionnement de votre pompe en le branchant dans la prise après y avoir versé quelques seaux d’eau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.