Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Certaines familles françaises ont déjà eu la mauvaise surprise de trouver des punaises de lit dans leur literie. Se débarrasser de ces nuisibles est loin d’être à la portée de tout le monde. Bien qu’il existe des répulsifs que chacun peut se procurer, il vaut mieux faire appel à des professionnels.

Se débarrasser des punaises de lit soi-même : une mauvaise idée

Les punaises de lit sont des insectes qui vont se délecter du sang des êtres humains. Les colonies se développent dans le matelas et les nuisibles s’attaquent à la personne pendant qu’elle  dort. Afin de se débarrasser de ces petites bêtes, les particuliers peuvent utiliser certains insecticides spécifiques. Néanmoins, ces produits peuvent être toxiques et entraîner des allergies ou des maladies respiratoires.

Certaines personnes témoignent aussi que mettre les linges infectés dans un congélateur permet de tuer les punaises de lit. Bien entendu, cela n’est pas toujours efficace dans la mesure où ces insectes peuvent proliférer dans la mousse du matelas. Afin d’avoir l’esprit tranquille, il est préférable de faire appel à des professionnels. Les particuliers peuvent notamment contacter une société de dératisation, telle que deratisation.com.

Les services proposés par une société de dératisation

Ces sociétés n’éliminent pas uniquement des rongeurs. Elles peuvent également se débarrasser des punaises de lit et d’autres nuisibles. Les professionnels mis à disposition commencent généralement leur intervention par un diagnostic. Ils doivent évaluer l’ampleur de l’infestation avant de préciser les étapes à suivre. Habituellement, les particuliers n’ont pas à quitter leurs logements. Il s’agit d’utiliser certains produits pour éliminer ces insectes assoiffés de sang humain. Les  substances  employées seront choisies avec soin pour ne pas nuire à la santé des occupants de la maison.

Un grand nettoyage s’impose aussi pour éviter que cette situation ne se reproduise à nouveau. Les spécialistes questionnent le foyer concerné sur ses habitudes et  indiqueront  alors les différentes attitudes à adopter pour prévenir la prolifération des punaises de lit.

Actuellement, les sociétés de dératisation sont accessibles à tout le monde. Il n’est plus nécessaire de feuilleter un annuaire téléphonique. Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour contacter des entreprises proposant un service d’élimination des nuisibles. D’ailleurs, le tarif appliqué reste tout à fait abordable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.