Le nettoyeur haute pression un outil indispensable

nettoyeur haute pression

Avoir une belle et grande cour est sans doute réjouissant. On peut y faire toute sorte d’activité et y inviter du monde. Le seul inconvénient c’est que son nettoyage va demander beaucoup d’efforts après ces activités. Eh bien plus maintenant, car le nettoyeur à haute pression est désormais un must have pour tous ceux qui veulent contourner les longues tâches de nettoyage fastidieuses, pour faire place à un nettoyage rapide et efficace. Non seulement on aura assez de puissance pour se débarrasser des taches tenaces, mais il fera ce travail en seulement très peu de temps, contrairement à un nettoyage manuel. Le nettoyeur à haute pression nettoie efficacement une grande variété de surfaces et d’objets, mais s’adapte également à toutes les utilisations, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’utilisation de cet outil est indispensable auprès des locaux commerciaux et industriels. De plus, on le retrouve maintenant en une grande variété de modèles, de quoi offrir à tous les intéressés, la possibilité de retrouver des nettoyeurs adaptés à leurs besoins ainsi qu’à leurs budgets.

Comment choisir son nettoyeur à haute pression ?

Le nettoyeur à haute pression est disponible en différentes formes et tailles; allant d’une petite unité transportable équipée d’un tuyau court à une grande machine montée sur un chariot avec stockage intégré; où on peut y ranger toute une gamme d’accessoires de nettoyage. Pour choisir le meilleur nettoyeur à haute pression, il faut prendre le temps de réfléchir ce à quoi il sera réellement destiné et à quelle fréquence d’utilisation il sera soumis.
La puissance d’un nettoyeur haute pression (voir) détermine le type de nettoyage qu’il peut gérer. Mais un bon choix ne se fonde pas que sur un seul critère; car l’appareil doit aussi être facile à utiliser et durable en plus d’être puissant.
Aussi, il est important de vérifier les critères suivants pour mieux gérer son choix : la pression (B : Bars), le débit (l/h : litres par heure), la puissance (W : Watt), le matériau qui constitue la pompe (aluminium, composite, laiton…), et les accessoires disponibles (brosses, rallonges, détergents…).

Des entretiens à prévoir pour une meilleure utilisation

Comme tout autre appareil, le nettoyeur à haute pression nécessite aussi un entretien régulier. Prendre le temps d’examiner et de nettoyer l’appareil et ses accessoires; avant et après chaque utilisation, permettent d’éviter les problèmes de performance; et d’économiser de l’argent sur les pièces et les réparations.
Les besoins d’entretien varient entre les laveuses à pression, mais les modèles à essence nécessitent généralement plus d’entretien que les modèles électriques. Pour cela, il existe quelques gestes à adopter pour conserver les performances d’un nettoyeur à haute pression.
Après quelques jours d’utilisation, il faut vérifier les niveaux d’huile et de carburant du moteur. Si les niveaux sont au bas, il faut les remettre à niveau, ou même, remplacer l’huile si nécessaire; et en n’utilisant qu’une huile recommandée par le fabricant.
Laisser de l’eau dans la pompe peut aussi entraîner une accumulation de minéraux et générer de la corrosion, qui peut endommager les joints et les pistons de la pompe. Il est donc judicieux de rincer la pompe après chaque utilisation.
Après chaque utilisation, il faut également rincer le système d’injection de détergent de nettoyage, en faisant couler de l’eau propre dans le système pendant deux minutes avant d’arrêter le moteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.