Découvrez les chambres les plus insolites en voyages

Chambre

Si vous souhaitez changer un peu des auberges familiales et des hôtels de luxe, il est tout à fait possible de corser un peu vos voyages en optant pour des chambres sortant de l’ordinaire pour passer la nuit. Du château hanté à un hôtel en glace, vous avez l’embarras du choix.

Une nuit de frisson à l’hôtel de glace

Cet établissement particulier se trouve dans le village de Jukkasjärvi, dans le nord de la Suède. L’hôtel ouvre uniquement en hiver, quand les températures sont assez basses pour monter les murs, construire le bar, les chambres, façonner les lustres, les piliers et les meubles à partir de blocs de glace et de neige. Chaque année, en automne, un nouvel hôtel de glace est reconstruit à la place du précédent fondu par le soleil. Pour ceux qui souhaitent étoffer leurs voyages en Scandinavie, il suffit de suivre ce lien pour découvrir d’autres endroits tout aussi intéressants à visiter.

Dans la peau… plutôt dans la chambre de Batman à l’hôtel Eden

Dans cet établissement taïwanais, les passionnés de super-héros, notamment de Batman seront particulièrement gâtés. L’hôtel Eden leur a en effet réservé la chambre 315 entièrement décorée selon le thème de l’homme chauve-souris. Un Bat-lit, une Bat-télé, une Bat-miroir et un papier peint dévoilant Gotham City entre autres ornent la suite.

chambre
chambre

 

Derrière les barreaux de la vieille prison des Trois-Rivières

Située au Québec, la vieille prison des Trois-Rivières vous plonge dans l’univers carcéral le temps d’une visite dans la journée. Les plus intéressés peuvent également passer une nuit en cellule le temps d’une « Sentence d’une nuit » après avoir suivi tous les processus d’admission soumis aux prisonniers qui y étaient autrefois admis, avec en prime le petit-déjeuner servi autrefois aux détenus au petit jour.

Une nuit en compagnie de fantômes dans les châteaux écossais

Beaucoup des châteaux écossais ont été reconvertis en hôtel pour les voyageurs en quête de nouveaux horizons, mais surtout de fortes sensations. Bon nombre de ces édifices gardent dans leur histoire une petite anecdote qui fait froid dans le dos et… quelques fantômes, qui hantent paraît-il les couloirs et les chambres une fois la nuit tombée. Édimbourg et ses environs compteraient bon nombre de ces établissements particuliers. Âme sensible s’abstenir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.