Le style zen en matière de décoration intérieure pour vivre en harmonie

Le mot Zen se rapporte à l’harmonie, la détente et l’équilibre. La réussite d’une décoration intérieure tient compte de nombreux critères, l’essentiel étant de savoir harmoniser les matériaux, les matières et les couleurs des mobiliers et des murs, les tapis, les canapés et les rideaux tout en tenant compte de la lumière. Cette dernière est essentielle pour que les différentes pièces de la maison resplendissent d’éclat. Le choix d’une décoration zen reflète la recherche d’une ambiance qui favorise la relaxation et le délassement total.

Les différents traits caractéristiques de la décoration zen

La déco Zen se rapporte à une association harmonieuse de couleurs. Ces dernières sont toujours choisies dans les tons naturels et se doivent d’être apaisantes. La simplicité, la pureté des lignes et le minimalisme, ce sont les trois critères qui doivent être associés à la déco Zen. Les canapés d’angle ont la particularité de réchauffer l’atmosphère rien que par leur conception qui invite au repos. Préférez-les dans des couleurs neutres. Les nuances crème, amande et écrues sont dotées de qualités reposantes et apaisantes. A noter que les bougies allumées favorisent également cette sensation de plénitude ainsi qu’une lumière douce et naturelle. Le strict minimum étant de mise, le choix d’une cheminée contemporaine peut s’avérer nécessaire quand le besoin se fait ressentir. Par ailleurs, pour une ambiance zen, les poils de mouton sont conseillés en matière de tapis. Enfin, ne négligez pas les petites touches de bleu et de vert dans vos divers éléments de déco. Ils rappellent les couleurs de la nature.

style zen1

Choisir le style zen pour se sentir bien dans sa personne et chez soi

La ligne épurée des meubles favorise la circulation d’énergie et les meubles sont choisis dans des matières qui se rapportent à la nature : la pierre, le lin, le verre ou le bois. La pause et la détente étant les principales qualités recherchées dans le style zen, il est essentiel que le repos et la relaxation soient au centre des préoccupations dans le choix des meubles. Ces derniers doivent privilégier la simplicité, la pureté et la sobriété sans toutefois délaisser le côté élégant. Le style zen a la particularité d’être personnalisable selon les envies, du moment qu’on se conforme aux principales particularités de la tendance. Les stress est absent d’une maison zen, car la décoration vise à prioriser le bien-être : matières naturelles, couleurs claires, lumières destinées à réchauffer l’espace. La convivialité et la douceur de vivre sont au rendez-vous dans une maison zen.

style zen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.