Que faut-il prévoir dans une petite chambre ?

L’aménagement d’un petit espace demande un œil avisé et un certain savoir-faire ! Couleurs et meubles devront être choisis avec une très grande attention car aucune erreur d’analyse ne sera tolérée. A travers cet article, vous découvrirez des astuces de pro pour l’aménagement de votre chambre.

Principes de bases

Que ce soit une chambre vintage, romantique ou encore Bon Chic Bon Genre, la première chose qu’il faut prendre en compte est bien sûr l’espace. Quand on joue sur une petite surface, la première chose qu’il faut privilégier est la teinte des mûrs et les couleurs employés sur les rideaux. Ces dernières doivent être claires et sobres. Le blanc, le beige et le gris clair sont donc des indispensables. On peut employer d’autres couleurs comme le vert d’eau, le rose pâle ou encore le corail à condition de l’appliquer sur le fond et de mettre une teinte plus claire sur les autres mûrs, histoire de personnaliser. Toujours dans le concept d’opter pour des tons clairs, les rideaux se devront d’être très longs pour donner une impression de longueur entre le plafond et le sol.petite chambre1

Passons aux meubles

D’abord, le plus simple est de s’occuper du lit, et ensuite de trouver quel rangement peut se marier avec le type de lit qu’on a choisi. Dans une petite chambre, on peut utiliser, soit un lit classique avec un sommier ou un cadre de lit, ou bien un lit escamotable qui peut se placer sous le plafond pendant la journée, lorsque vous n’en avez pas besoin, ou encore un lit caché dans une armoire.

Choix du lit classique

Si vous avez opté pour un lit classique, sommier avec des pieds ou cadres de lit, vous pouvez utiliser l’espace situé sous ce lit pour y placer des rangements. Soit des boîtes sur roulettes que vous laisserez dessous, ou bien utilisez vos valises si vous en avez à votre disposition pour ranger votre linge de lit et les vêtements dont vous n’avez pas besoin.petite chambre2

Choix d’un lit escamotable ou d’un lit armoire

Si vous avez opté pour du lit escamotable, vous pouvez tout à fait installer des rangements plutôt bas, qui ne gêneront pas la descente du lit, lorsque vous l’utiliserez. Si vous avez opté pour un lit armoire, il vous faudra placer les rangements à proximité de ce meuble, puisque vous ne pouvez pas l’utiliser pour autre chose. Vous y gagnez beaucoup avec ce type de lit, puisque toute votre chambre, quasiment, sera concentrée dans un mur de rangement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.