Refaire le sol de sa maison avec du carrelage ou du béton ciré

Carrelage

Il n’est pas toujours aisé d’avoir les bonnes idées lorsque vous voulez rénover votre maison. Souvent vous vous demandez quelle matière choisir pour le revêtement de sol, du mur ou même les meubles. Allez-vous utiliser du carrelage, de la peinture… pourtant il y a une meilleure solution à votre portée : le béton ciré. Avant de voir le revêtement en béton ciré, il est convenable de savoir ce qu’est le béton ciré.

Comment faire des rénovations sur sa maison en toute simplicité

Bref aperçu du béton ciré

Le béton ciré est un mélange de pigments et de la poudre de quartz avec du béton. Il est créé il y a une trentaine d’années aux Etats-Unis. Au départ le béton ciré était utilisé seulement dans les lofts, les centres industriels ou les centres commerciaux à cause de son prix et de son épaisseur (10 cm). Les technologies ont été largement modifiés ; ce qui a réduit considérablement l’épaisseur (2 à 3 mm maximum) et le prix pour permettre l’utilisation du béton ciré chez des particuliers comme en entreprise. Si vous voulez avoir le tarif béton ciré, cliquez sur le lien. Le béton ciré est très apprécié dans la décoration d’intérieur ou le revêtement des murs et sols. Il s’adapte à toutes les surfaces; vous pouvez un aspect tendance et design votre salle de bain.

Avantages du béton ciré

Vous trouverez sur cet article les avantages du béton. Le principal avantage du béton est son côté design. En effet vous pouvez l’utiliser pour personnaliser votre intérieur surtout avec les différentes couleurs que vous pouvez nuancer. Le béton ciré est un matériau très résistant ; vous n’aurez pas à vous soucier de changer avant longtemps. Il est facile à nettoyer et avec les kits qui existent, la pose est facile ; vous n’avez pas besoin d’un technicien pour le faire ; vous pouvez le faire tout seul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.