Comment choisir sa borne de charge pour voitures électriques ?

Comment choisir sa borne de charge pour voitures électriques ?

Les solutions de recharge pour voitures électriques sont nombreuses. Par ailleurs, leur choix dépend du type d’engin utilisé. Les prises renforcées par exemple sont indiquées pour les véhicules hybrides. En outre, il est possible d’utiliser une borne de charge à domicile. Celle-ci présente une capacité plus grande. Son niveau de performance et de sécurité est considérablement élevé. Pour choisir cette solution, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Selon l’usage et la capacité de charge

L’usage de la voiture est déterminant dans le choix de la borne de charge. Lorsque l’utilisateur parcourt en une journée entre 20 et 30km, une recharge journalière n’est pas obligatoire. D’autre part, s’il a un dispositif hybride rechargeable, il peut simplement choisir une prise renforcée. Mais, si son utilisation est régulière, il doit acquérir une borne à domicile. D’un autre côté, il faut savoir qu’il est inutile d’avoir une solution de recharge ultra-puissance si la capacité maximale de l’engin est de 7kW. Il faut donc considérer l’avis d’un constructeur pour éviter un gaspillage énergétique. Ceci dit, découvrez les bornes de charge pour voitures électriques sur MISTER-EnR.com !

Suivant les options et la qualité des infrastructures électriques

La borne de charge peut intégrer plusieurs options. En effet, à l’aide d’une application mobile, elle peut être rechargée à distance. Si l’utilisateur exploite un stationnement extérieur, il lui est permis d’acquérir une borne pouvant être verrouillée et ouverte avec une clé, un badge ou encore un système de contrôle d’accès. Toutefois, il faut vérifier la capacité de l’installation électrique à supporter tous les équipements de recharge. En cas de doute, il est conseillé de se limiter à 3,7kW. Dans le même sens, il faut faire usage de la borne quand les autres installations sont inactives. Si le besoin de puissance pour partir en voyage s’impose après la révision de ces dernières, il faudra choisir un outil de 7kW en monophasé ou un dispositif de 11kW en triphasé.