Que faire en cas de bouchon d’égout grave ?

maison

La canalisation d’égout fait partie de votre maison. Tout comme votre toit, vos portes et vos fenêtres, elle a une fonction et un objectif particuliers. Si elles ne sont pas fonctionnelles et contrôlées, les fissures et les obstructions peuvent causer beaucoup de détresse et de dommages matériels.

Obstruction de canalisation d’égout

Pour les bouchons qui causent des problèmes majeurs tels que des refoulements récurrents, des flaques d’eau dans la cour ou de l’eau stagnante dans les éviers, les baignoires et les conduites d’appareils ménagers, vous devez prêter attention aux signes avant-coureurs. Le service de débouchage Biot est votre référence pour tous travaux liés aux canalisations et d’égout. Apprendre à identifier les symptômes d’une rupture de canalisation d’égout peut permettre d’éviter ces problèmes. Soyez attentif aux symptômes suivants :

  • Des canalisations qui s’écoulent lentement
  • Un bruit de gargouillement à chaque évacuation
  • Des odeurs fétides à chaque à chaque usage des sanitaires
  • Plusieurs tuyaux intérieurs qui refoulent ou se bouchent en même temps.
  • Refoulement de tuyaux en réaction à d’autres sanitaires.

Ce sont tous des signes d’un problème plus important avec votre canalisation d’égout. Si ces symptômes commencent à apparaître, appelez immédiatement votre spécialiste des égouts. Il se peut que vous ne puissiez pas obtenir un rendez-vous le jour même, mais si vous devez absolument prendre des mesures pour mettre fin aux fuites et aux refoulements constants  ou simplement pour dégager suffisamment la canalisation d’égout afin de rendre les installations utilisables. Appelez un service de débouchage d’urgence pour dégager la canalisation et la faire fonctionner suffisamment pour qu’une inspection vidéo appropriée puisse diagnostiquer votre égout.

Comment dépister les symptômes d’une canalisation d’égout ?

Savoir ce qu’il faut faire en cas de problème peut vous éviter des dommages matériels plus graves si une rupture se produit dans votre canalisation d’égout.

  • Si vous soupçonnez qu’il y a un problème avec votre évacuation ou votre égout privé, demandez une inspection par caméra à votre service de débouchage urgence. Le passage à la caméra vous dira exactement quel est le problème et où il se trouve.
  • Une fissure dans la conduite n’est peut-être pas le seul problème. S’il y a une fissure, l’eau s’infiltre à l’extérieur de la canalisation. Cela peut provoquer une érosion autour de l’extérieur de la canalisation. Cela peut provoquer des pentes ou même des nids de poule sur votre propriété.
  • Faites réparer le problème dès que possible. Une petite fissure peut se transformer en un énorme problème si elle est ignorée pendant trop longtemps. Ce n’est pas parce qu’elle ne cause pas de problème en ce moment qu’elle n’en causera pas un lorsque votre maison sera pleine d’invités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.