Top des choses à faire lors d’une virée au Costa Rica

Casta Rica

Le Costa Rica nous charme par bien des manières. Avec une population accueillante et tout un panel d’attractions, il est impossible de ne pas aimer ce pays. Que l’on décide de sillonner San José, Cartago ou encore Liberia, l’évasion est toujours au beau fixe. Comme carnet de voyage, ci-suit quelques impératifs dans ce joyau de l’Amérique centrale.

Fouler les terres des différentes aires protégées de cette destination de rêve

Le Costa Rica répertorie un grand nombre de zones sauvegardées. Il serait donc logique d’entamer l’aventure par la découverte de quelques-unes d’entre elles. Pour ainsi commencer l’expédition en terre costaricaine, direction le parc national Manuel-Antonio. Ce bel itinéraire de vacances se trouve sur la côte Pacifique, juste tout près de la ville de Quépos. Bien qu’il soit le plus petit parc du territoire, il est, néanmoins l’un des sites naturels les plus riches du Costa Rica. À côté de sa biodiversité exceptionnelle, cette aire protégée se vante de ses magnifiques plages et de sa luxuriante forêt. Le temps d’une excursion dans ce lieu, le voyageur aura le plaisir de vivre une belle rencontre avec les paresseux. Si ce site séduit au plus haut point, il faut s’attendre à encore plus dans le parc national de Tortuguero.

Talonner chaque recoin de la capitale costaricaine, la ville de San José

Surprenante, riche et surtout authentique, tels sont les qualificatifs décrivant la capitale costaricaine, San José. Bordée par la cordillère de Talamanca, cette charmante métropole a plus d’un atout pour épater. Mais, s’il est un coin que l’on doit absolument découvrir au pays, c’est incontestablement le musée de l’Or précolombien. Ce centre culturel dénombre toute une sélection de pièces d’or précolombien. De par sa richesse, il est considéré comme l’un des musées les plus importants d’Amérique latine. Le zapper serait bien dommage. Outre ce patrimoine, la visite du parc zoologique et botanique de Simon Bolivar s’impose lors de ce séjourinoubliable. Ce site représente une belle parenthèse lors d’une excursion en famille à San José. L’adresse convie petits et grands à une visite enrichissante, tout en admirant sa grande biodiversité. Ici, on a la chance d’admirer des jaguars, des alligators, des hérons cendrés et plus encore.

Se délecter des bons petits plats faisant le renom du pays

Comment visiter le Costa Rica et ne pas s’essayer à ses innombrables et délicieuses spécialités ? Ça serait le monde à l’envers. Essentiellement composée de produits frais, la cuisine du pays est une véritable explosion de saveurs en bouche. Comme introduction culinaire dans ce territoire, tester donc le fameux gallo pinto. Ce plat traditionnel costaricain se compose d’haricots noirs et de riz. Le tout est agrémenté d’œufs, de la viande, sans oublier les aromates. Ce mets s’accompagne souvent de galettes de farine de maïs et du plantain frit. L’autre plat illustrant la cuisine costaricaine : le casado. Il y a aussi le fameux arroz con pollo. On ne manquera point de le servir aux touristes lors de leur Séjour costa rica authentique. Constitué de morceaux de poulets, des tomates et de riz, ce mets transporte vers tout un monde de saveurs.