Vigilance tempête et cyclone : songez à élaguer vos arbres

elagage

Les vents violents générés par les tempête et cyclones sont extrêmement dangereux. En effet, de nombreux accidents surviennent au moment des intempéries. De plus, nombre de ces accidents auraient pu être évités avec quelques précautions, comme l’élagage des arbres. Pourquoi faut-il élaguer les ligneux et pour quelle raison doit-on confier cela à un professionnel ? Les réponses dans les lignes suivantes.

Quelques dangers auxquels on s’expose

Durant un épisode de vents violents et de fortes pluies, les risques d’accidents sont multipliés. Des toits se font arrachés, certaines voitures sont bloquées et des arbres géants tombent à la renverse sans jamais prévenir.

Electricité

Les réseaux de fils électriques et des arbres ne font pas bon ménage, notamment quand des branches mortes menacent de sectionner une partie de ses fils. Hormis les sanctions encourus si ça arrive, cette situation peut mener à des accidents bien plus graves tels que des coupures électriques, un incendie et bien d’autres catastrophes.

Chute des arbres morts

Les branches mortes qui menacent de sectionner des fils représentent un vrai danger. Ces branches sont d’autant plus dangereuses quand elles risquent de tomber sur les toits, les voitures ou dans la rue. Tout cela peut vous causer des gros soucis et de nombreuses dépenses évitables, si vous aviez effectué l’élagage des arbres.

Solliciter un professionnel : est-ce judicieux ?

Confier les travaux d’élagage à un professionnel est une bonne décision. Non seulement, cela vous permettra d’assurer des travaux réussis, mais ça vous préservera également des risques encourus durant le processus d’élagage. Par le fait, il paraît facile d’élaguer un cyprès ou un arbuste quelconque, mais la tâche se complique quand il s’agit de s’attaquer à un araucaria, un letchi ou tout autre arbre mesurant plus de 5 mètres. Etant donné que même les branches qui paraissent inoffensives le deviennent en période de tempête ou de cyclone, cela signifie qu’il ne faut pas attendre la saison des intempéries afin de solliciter un artisan élagueur. Ce dernier assurant également l’évaluation des arbres, si quelque chose vous turlupine à propos de votre arbre, appelez ce professionnel en élagage qui dissipera vos doutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.