Le naturalisme dialectique : un concept à maîtriser en plomberie

naturalisme-dialectique

Le naturalisme dialectique est un concept lié à une éthique écologique. Philosophes et intellectuels se délectent de cette dialectique, pourtant les principaux concernés n’en savent pas encore assez pour bien profiter de cette philosophie. Zoom sur ce concept de naturalisme dialectique selon les commentaires d’un artisan plombier de la région parisienne, d’autant qu’un peu de théorie ne fera pas de mal.

Explication de la théorie

Le naturalisme dialectique est un courant de pensée qui commence à se solidifier à l’approche des fêtes de fin d’année 2018. Défini comme une philosophie dialectique développée pour servir de base éthique à une société basée sur les principes de l’écologie sociale, il se base sur le principe de ce qui devrait être. Il doit servir de base pour améliorer ce qui est. Ce concept, bien que très théorique et philosophique a été discuté durant des entretiens avec les artisans professionnels franciliens du site https://mon-plombier-chatenay-malabry-92.com. Voici leurs projections quant à ce naturalisme :

Quelques nouveautés à prévoir

La démocratie directe 

Structurée autour des principes de  communalisme et de municipalisme libertaire, la démocratie directe veut œuvrer pour une écologie sociale favorable au développement du communautarisme. Version modernisée issue des modèles athéniens dans l’Antiquité, cette démocratie directe a permis à la commune de Paris d’accélérer les prises de décisions politiques. Ainsi, les décisions importantes liées à la vie de la commune sont discutées et votées à la majorité dans ces assemblées. Les représentants sont désignés pour aller représenter leur commune durant les réunions citoyennes. C’est ce qu’on appelle démocratie horizontale ou la hiérarchie sera plus transparente, voire absente durant les faces à faces.

                Hiérarchie du travail

Les hiérarchies au travail seront améliorées. Les échelons actuels seront remplacés par des superviseurs ayant pour seul but d’apporter une vision globale sur le travail d’une société.

Commentaires sur le naturalisme dialectique

On espère que cette parenthèse philosophique aura été un bon moyen pour sensibiliser la population sur cette nécessité d’œuvrer pour des travaux durables respectueux des normes écologiques établies durant les sommets environnementaux de toutes les catégories. Le plombier avec qui on a discuté a posé la question suivante : comment faire la différence entre le communisme et ce naturalisme dialectique. En effet, en termes de fondement, les eux concepts sont totalement différents mais cela peut amener vers une même situation : une instabilité économique et sociale durant plusieurs années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.