Quel matelas choisir pour bien dormir à deux ?

matelas

Si dans le cinéma, se coucher à deux peut sembler romantique, cela n’est pas aussi simple qu’on le pense. En effet, en plus des ronflements, les agitations nocturnes du partenaire peuvent souvent nuire à la qualité du sommeil de l’autre. Ainsi, pour bien dormir, plus de 10 % des couples américains décident désormais de faire chambre à part. Mais au lieu d’en venir à cette décision, il suffit de changer de literie.

Les matières avec lesquelles le matelas a été fabriqué : un point important

La matière qui sert de garnissage au matelas influe sur la qualité du sommeil dont profite le dormeur. La couchette peut contenir plusieurs sortes de matériaux. Le choix reviendra au couple et à la sensation dont il souhaite profiter.

Pour les inconditionnels de la fermeté, la mousse est surement  la plus adaptée. Néanmoins, quitte à débourser quelques euros de plus, autant miser sur une mousse à mémoire de forme qui apporte un réel confort. Elle offre un soutien optimal et évite l’apparition des maux de dos. Le latex quant à lui est destiné à ceux qui recherchent un matelas ni trop ferme, ni trop moelleux.

Enfin, les modèles à ressorts sont les moins appréciés. Pourtant, ils sont les plus avantageux pour les couples notamment si l’on opte pour un matelas à ressorts ensachés. Ce dernier  fournira  une bonne indépendance de couchage. Ainsi, les mouvements de l’un ne gêneront pas l’autre et chacun pourra profiter d’un sommeil réparateur.

La densité et les dimensions du matelas

En France, la taille standard d’un lit conjugal est de 140 cm de largeur sur 190 cm de long. Mais à l’instar des matelas 140 x190, il existe de plus en plus de modèles avec des dimensions plus importantes. Ceci est dû au fait que les Français ont pris quelques centimètres au bout de ces 40 dernières années. Ainsi, on peut désormais trouver des couchages plus larges de 160×190 cm, voire de  180×200 cm. Les literies King size peuvent également être intéressantes pour les couples qui souhaitent disposer de plus d’espace. Dans tous les cas, il faut prévoir au moins 70 cm de large par personne pour bien dormir. Plus le lit sera grand, mieux le sommeil sera paisible. Par ailleurs, en plus de  la taille, on doit aussi  consacrer une réelle importance en ce qui concerne la densité du matelas. Plus le poids des dormeurs est élevé, plus le couchage doit être dense et ferme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.