Serrure : sécuriser sa porte d’entrée pour éviter les cambriolages

Dès qu’on quitte son appartement pour un court instant, on craint de se faire cambrioler. Et pour cause ! Le nombre de vols à domicile ne finit plus de flamber. Plus personne n’est à l’abri. C’est pourquoi on doit prendre les précautions nécessaires pour sécuriser son foyer. Et puisque la majorité des cambrioleurs entrent par la porte, c’est là qu’il faut redoubler de sécurité.

Choisir une serrure de bonne qualité pour dissuader les cambrioleurs

Pour éviter les risques de cambriolage, il faut décourager le voleur. En général, le cambrioleur professionnel prend moins de 20 secondes pour arracher un cylindre et forcer une serrure de porte. Ici, l’objectif est de le mettre face à une difficulté. Pour ce faire, il faut au moins opter pour une serrure équipée d’un pêne massif. On choisit également une garniture qui n’a pas de vis à l’extérieur. Elle doit être fixée uniquement à l’intérieur pour éviter toute tentative de desserrage. Sur ces modèles, les poignées sont maintenues par des plaques décoratives.

Quant aux cylindres, il est conseillé de prendre au minimum des serrures multipoints. C’est nettement plus cher, mais plus complet que les autres séries. Toutefois, l’idéal est un verrou à quatre points. C’est le top du palmarès. Il protège aussi les portes de l’arrachage du côté des gonds.

Où acheter des serrures ?

On peut trouver des systèmes de fermeture partout, des plus simples aux serrures électroniques sans clé. On peut dénicher chaque modèle que ce soit dans les magasins de bricolage, les enseignes spécialisées, ou chez un artisan serrurier expert, à l’instar d’un serrurier Villeurbanne.

Dans les quincailleries, on a l’avantage d’être conseillé par un vendeur sur le type de dispositif qu’on recherche. Dans les boutiques averties, l’assortiment est plus vaste. Par ailleurs, elles offrent une gamme de produits de grandes marques. En outre, elles proposent des serrures portant l’inscription de la norme A2P.

Enfin, les experts en serrurerie peuvent venir voir directement l’état des lieux. Ils sauront exactement le verrou qui s’adaptera à une porte. Au-delà de leurs prestations, certains prennent en charge l’achat des serrures à la demande de leurs clients. En cas d’avaries ou de problèmes, ils s’occupent également de la réparation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.