Le mariage des couleurs en décoration d’intérieur

cuisineÇa y est, les beaux jours sont là ! C’est le moment opportun pour réaménager son intérieur et de lui redonner une nouvelle vie. Pour redécorer son intérieur de maison, le mariage des couleurs est une meilleure option. Associer les couleurs, ce n’est pas si sorcier et il est clair que chacun a son goût et ses envies. Toutefois, pour ne pas passer à côté de la plaque, l’avis d’un professionnel est indispensable. Pour marier les couleurs en décoration d’intérieur, une large variété d’idées sont disponibles dans ce blog design résolument tendance.

La règle de base principale à respecter ?

Tenir compte de tout ce qui va trouver dans une pièce est la première règle principale à respecter. C’est-à-dire la couleur du mur, du sol, mais également du mobilier, ainsi que les accessoires comme les tapis, les cadres et même les plantes.

Quelles associations de couleurs?

– Deuxième règle, choisir un vrai parti prix d’association. On peut choisir une harmonie de couleur complémentaire, telle que le mariage du rouge avec le vert, le bleu avec le jaune, ou le rose avec un vert plus pâle. Ces associations sont idéales pour apporter plus de peps à l’intérieur.
– On peut également choisir une harmonie de couleur contrastée à deux teintes. On peut par exemple choisir le rouge. Au lieu de l’accompagner du vert, il faut choisir deux couleurs approximatives, c’est-à-dire du bleu et du vert pâle.
– Autre association possible, c’est le mariage dit monochrome. C’est-à-dire qu’on va choisir sur une même teinte, le dégradé de couleur, le plus foncé au plus clair. Mais attention, on reste toujours sur la même couleur.
– Le camaïeu est l’une des plus grandes tendances d’association de couleurs ces dernières années. Par exemple un camaïeu de vert ou un camaïeu de violet. On peut par exemple associer l’orange avec du bleu indigo pour avoir un style design. Pour adoucir le tout, on peut choisir des meubles en bois.
Dans la salle de bain, on peut associer le bleu turquoise et le jaune, avec le blanc pour un effet graphique.
– Autre accord possible, les couleurs dites acidulées. Le vert anis et le rose bonbon évoquent notre enfance. La règle à respecter, pour ne pas se tromper, c’est une couleur en grande quantité sur les murs, et une couleur en moyenne quantité en jouant avec les meubles.

salon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.